Oh zut ! La vidéo a pris une pause et revient prochainement. Tu peux lire le descriptif ou explorer d'autres contenus sur Lumni !Oh zut ! La vidéo a pris une pause et revient prochainement. Tu peux lire le descriptif ou explorer d'autres contenus sur Lumni !

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Français04:40Publié le 27/04/2020

Jules Verne, l'auteur « fantastique »

français Maison lumni l'emission

Pourquoi les romans de Jules Verne passionnent-ils tant les lecteurs du monde entier ? Réponse avec la professeure de français Elodie Pinel.

Qui est Jules Verne ?

Jules Verne est un écrivain français (1828-1905). Populaire dans le monde entier, il est l'un des auteurs les plus traduits avec un total de 4 702 traductions.

Jules Verne, le père de la science-fiction

Celui que beaucoup considèrent comme le père français de la science-fiction laisse derrière lui de très nombreux romans, parmi lesquelles De la Terre à la Lune, Vingt mille lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre, Cinq semaines en ballon… Son œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de récits d’aventures utilisant les progrès scientifiques propres au XIXe siècle : l'électricité, le téléphone, le télégraphe, les chemins de fer et les machines à vapeur. C'est un visionnaire, qui met en scène des inventions qui ne seront mises au point que bien plus tard, comme le sous-marin électrique, la capsule spatiale ou l'hologramme. Jules Verne était un romancier qui accordait une grande rigueur aux éléments scientifiques de ses romans, et qui faisait relire ses écrits par des amis scientifiques.

Réalisateur : Anthony Forestier

Producteur : france tv studio / Media TV

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 27/04/20

Modifié le 07/12/23

Ce contenu est proposé par