Il y a près de 25 ans le monde a fait une promesse aux enfants
Nous ferions tout ce qui est en notre pouvoir pour affirmer, protéger et promouvoir leurs droits – à survivre et se développer, à apprendre et s’épanouir, à faire entendre leurs voix et atteindre leur plein potentiel. 
La Convention internationale des Droits de l'Enfant a changé la manière dont les enfants sont perçus et traités, c’est-à-dire comme des êtres humains possédant des droits spécifiques et non des bénéficiaires passifs de soins et de charité. 
Les 25 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant sont l’occasion de célébrer les progrès réalisés depuis un quart de siècle, de la réduction drastique de la mortalité infantile au développement massif de l’accès à l’école. Mais nous devons également utiliser cette occasion pour rappeler que la promesse est loin d’être tenue et que d’immenses progrès restent à accomplir.

 

La Campagne de l'UNICEF Ne Marchons plus sur les droits de l'enfants

Pour tester vos connaissances, et faire le point sur les droits de l'enfant, participez au Quiz

vivre avec 1 euros par jour
stop à l'excision
une identite pour exister
desarmer les enfants
desarmer les enfants
rendre visible l'invisible
ecoutons la voix des enfants dans les urgences
handicapacité!
objectif 100% vaccinations
vers une generation sans sida?
vih adolescents en danger
malnutrition, des solutions existent
l'acces a l'eau enfin!
plus de bebes survivent
des mamans en meilleure santé

 

En partenariat avec Unicefunicef

l'unicef est chargé par l'assemblée générale des nations unies de défendre les droits des enfants, d'aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement. L'UNICEF intervient dans les domaines de la santé et de la nutrition, de l'accès à l'éducation, de la protection des enfants contre toutes les formes de violence et d'exploitation, ainsi que dans la lutte contre le VIH/sida.

Publié le 10/10/14

Modifié le 09/02/16