Génération What ? Le portrait d'une génération

Génération What ? C'est une enquête sur les 18-34 ans (...et plus), tout sexe confondu composée de 150 questions auxquelles ont répondu tous les jeunes européens qui le souhaitaient. Vous pouvez en temps réel étudier les réponses en filtrant par âge, par pays, par sexe ou type de profil (étudiants ou actifs). L'enquête dure 6 mois et se terminera en novembre prochain. Vous pouvez donc rejoindre  " génération What ? " et participer à ce portrait générationnel. Pour les plus âgés, c'est ainsi l'occasion de découvrir cette nouvelle génération telle qu'elle se perçoit.

Publié le 06/06/2016 • Modifié le 06/06/2016

Temps de lecture : Moins de 1min.

En 2013, « Génération Quoi ? » proposait à la jeunesse française de faire son autoportrait. En 2016,  « Génération What ? » propose au 18-34 ans d’exprimer leur opinion en donnant la parole aux 100 millions de jeunes européens.
L’occasion pour chaque jeune de voir leurs points communs et leurs différences, de connaitre les valeurs de leur génération et pour les plus vieux de mieux comprendre au travers de 150 questions, les jeunes d’aujourd’hui.
 

Toutes les questions sont abordées : Europe, voile, système éducatif, égalité homme-femme, la solidarité, travail,  etc.

Le système éducatif donne sa chance à tous

 

 

Le système éducatif prépare efficacement au marché du travail

 

 

Le système éducatif récompense le mérite.

 

 

Parmi les problématiques suivantes, clique sur les 3 qui te préoccupent le plus 

 

 

Est-ce que la société française te donne les moyens de montrer ce dont tu es réellement capable ?

 

 

Vous pouvez retrouver toutes les questions et comparer les réponses par pays, sexe, âge ou occupations (étudiants ou actifs).

Et vous, vous retrouvez-vous dans les réponses faites dans Génération What ? 

 

 


Ce contenu est proposé par