Retrouvez les cours Lumni de français, de mathématiques, d'anglais, d'histoire-géographie, de sciences et technologie et d'enseignement artistique donnés par des enseignants aux élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.

CP

Au programme pour les élèves de CP : français, mathématiques et anglais.

Français

SujetA voir
 Le graphème « in » prononcé « in »En replay
Le graphème « oi » prononcé « oi » En replay
Le graphème « oin » prononcé « oin »En replay
 Le graphème « ui » prononcé « ui »En replay

Les sons in, oi, oin, ui 

En replay
Les différentes écritures du son « o » : o, au et eauEn replay
 Les accents sur le « e » : é, è, ê et ëEn replay
 E suivi de deux consonnes : « ell » et « ess »En replay
E suivi de deux consonnes « ett » et « err »En replay

Le son « o », les accents sur le « e » et le « e » suivi de 2 consonnes

En replay
Les graphèmes « ai » et « ei » prononcés « ai »En replay
Les graphèmes « g » ou « ge » prononcés « j »En replay
Le graphème « ph » prononcé « f »En replay
Le graphème « y » prononcé « i »En replay
Les sons « ai », « j » et les graphèmes « ph » et « y »En replay
Les différentes écritures du son « s » : s et cEn replay
 Les différentes écritures du son « s » : ç et scEn replay
Le h muet en début de motEn replay
Les différentes écritures du son « s » et le h muetEn replay
Les graphèmes « ain », « ein », « yn » prononcé « in »En replay
Les graphèmes « aim », « im », « ym » prononcé « in »En replay

Le e suivi par deux consonnes (er_, es_, ec_) prononcé « è »

En replay
Le x prononcé « gz » ou « ks » et le x muetEn replay
Le son « in », le e suivi par deux consonnes et le xEn replay
Le « ent » en terminaison muetteEn replay
Le graphème « eu » prononcé « u »En replay
Révision : les sons in, oi, oin, uiEn replay
Révision : le graphème « eu » et la terminaison  « -ent »En replay
Les terminaisons -er et -ez prononcés « é »En replay
La terminaison -et prononcé « è »En replay
Révision : le son « o », les accents sur le « e » et le « e » suivi de 2 consonnesEn replay
 Révision : les terminaisons -er, -ez et -etEn replay
Le graphème « en » prononcé « in »En replay
Le graphème « cc » prononcé « k » ou « ks »En replay
La lettre « t » prononcé « ss »En replay
Révision des graphèmes « ai », « ei » ; « g », « ge » ; « ph » et « y »En replay
Révision des graphèmes « en », « cc » et « t »En replay
Le graphème « gg » prononcé « g » ou « gj »En replay
Le graphème « œu » prononcé « e » ou « eu »En replay
Révision : les graphèmes « gg » et « œu » et les graphies du son « s »En replay
Les graphèmes ail, aill, eil et eillEn replay
Les graphèmes euil, euill, œil, œill, ouil et ouillEn replay
La lettre w prononcé « w » et « v »En replay
Révision : les graphèmes ain, ein, yn, aim, im, ym et le xEn replay
Révision : les graphèmes ail, aill, eil, eill, euil, euill, œil, œill, ouil et ouillEn replay
La lettre y entre deux voyellesEn replay
Les graphèmes « sh » et « sch » prononcés « ch »En replay
Révision : les terminaisons -er, -ez et -ent muetteEn replay
Révision : Les graphèmes « sh » et « sch » et la lettre y entre deux voyellesEn replay
Le i trema : ïEn replay
Révisions : la lettre h muette, les graphèmes ch, sh, sch et phEn replay
Le graphème « um » prononcé « om »En replay
Révision : les graphèmes « en », « cc » et le t prononcé « ss »En replay
Révision : les graphèmes ch, sh, sch, cc, um, en et phEn replay
Les différentes graphies du son « k » : k, c, qu, ck, cqu, ch et qEn replay
La lettre r en fin de mot : -eur, -er et –rEn replay
Les lettres b, c, d et f muettes en fin de motEn replay
Révision : les graphèmes gg, ail, aill, eil, eill, euil, euill, œil, œill, ouil, ouill et la lettre wEn replay
Révision : les graphies du son « k », le r en fin de mot et b, c, d et f muettes en fin de motEn replay
Les différentes graphies du son « s » : s, ss, c, ç, sc, t et xAccès au cours
La lettre t en fin de motAccès au cours
Les lettres g, l, p et z muettes en fin de motAccès au cours
Révision : les graphèmes sh, sch, ch, ph, le ï et le y entre deux voyellesAccès au cours
Révision : les graphies du son « s » et les lettres t, g, l, p et z en fin de motAccès au cours
La lettre gAccès aux cours
La lettre aAccès au cours
La lettre oAccès au cours
Lecture et écriture autour de « C'est moi le plus fort » de RamosAccès au cours
Lecture et écriture autour « Le Lézard de Pem Pem » de Chabas et DesbonsAccès au cours

Maths

SujetA voir
Calcul mental : les doublesEn replay
Calcul mental : les doubles, suite, additionsEn replay
Calcul mental : les doubles et les moitiésEn replay
Les moitiés et les nombres jusqu’à 79En replay
Les doubles, les moitiés et les nombres jusqu’à 79En replay
Additionner deux nombres à deux chiffres et les nombres jusqu’à 79 - 1/2En replay
Additionner deux nombres à deux chiffres et les nombres jusqu’à 79 - 2/2En replay
Addition de deux nombres à deux chiffres et les nombresEn replay
Additionner deux nombres à deux chiffres et les nombres jusqu’à 99En replay
Addition des nombres inférieurs à 100En replay
Tables d’addition (1 et 2), travail sur le lien entre unités et dizainesEn replay
Tables d’addition (1, 2 et 10), travail sur le lien entre unités et dizainesEn replay
Tables d’addition (9), travail sur le lien entre unités et dizainesEn replay
Tables d’addition (5), travail sur le lien entre unités et dizainesEn replay
 Révision sur les additions et le lien entre unités et dizainesEn replay
Somme de deux nombres à deux chiffres et introduction de la droite graduéeEn replay
Tables d'addition (3), nombres jusqu'à 100 et droite graduéeEn replay
Tables d'addition (4) et nombres jusqu'à 100 et droite graduéeEn replay
Somme de deux nombres à deux chiffres et tables d'addition (6 et 7)En replay
Lire et écrire en lettres les nombres jusqu’à 10En replay
Lire et écrire en lettres les nombres jusqu’à 20En replay
Lire et écrire en lettres les nombres jusqu’à 59En replay
Lire et écrire en lettres les nombres jusqu’à 99En replay
Calcul mental et écrire en lettres les nombres inférieurs à 100En replay
Ajouter 9 à un nombre à deux chiffres et placer sur la demi-droite graduéeEn replay
Ajouter 19 à un nombre à deux chiffresEn replay
Ajouter 9, 19 ou 29 à un nombre à deux chiffres (1/2)En replay
Ajouter 9, 19 ou 29 à un nombre à deux chiffres (2/2)En replay
Addition, nombres et recherche d'un tout avec trois partiesEn replay
Addition, nombres et recherche d'une des trois parties d'un tout (1/2)En replay

Addition, nombres et recherche d'une des trois parties d'un tout (2/2)

En replay

Addition, nombres et problèmes avec au moins trois données numériques

En replay

Les tables d’addition et soustraire en utilisant une ligne numérique -1/5

En replay

Les tables d’addition et soustraire en utilisant une ligne numérique -2/5

En replay

Les tables d’addition et soustraire en utilisant une ligne numérique -3/5

En replay

Les tables d’addition et soustraire en utilisant une ligne numérique -4/5

En replay

Les tables d’addition et soustraire en utilisant une ligne numérique -5/5

En replay
Ajouter ou soustraire 10 à un nombre à deux chiffresEn replay
Ajouter ou soustraire 20 à un nombre à deux chiffresEn replay

Ajouter ou soustraire 10, 20, 30... à un nombre à deux chiffres

En replay
L’addition posée avec 3 termes sans retenue et problèmes arithmétiquesEn replay
L’addition posée avec 2 termes avec retenue et problèmes arithmétiquesEn replay
L’addition posée avec 3 termes avec retenue et problèmes arithmétiquesEn replay
L’addition posée avec 2 ou 3 termes avec ou sans retenue et problèmes arithmétiques - 1/2En replay
L’addition posée avec 2 ou 3 termes avec ou sans retenue et problèmes arithmétiques 2/2En replay
Tables d’addition et géométrie : nommer les solidesEn replay
Tables d’addition et géométrie : sommets et faces de solidesEn replay
Tables d’addition et géométrie : nommer les faces de solides et des figures simplesEn replay
Tables d’addition et géométrie : sommets et côtés de figures simplesEn replay
Calcul mental et les longueurs : plus long ou plus courtEn replay
Calcul mental et les longueurs : le mètre et le centimètreEn replay
Calcul mental et les longueurs : les longueurs « repères »En replay
Calcul mental et les longueurs : estimer les longueursEn replay
Calcul mental et révisions sur les longueursEn replay
Les doubles et moitiés et rappel sur les solidesEn replay
Calculer le double d’un nombre inférieur à 50 et vocabulaire des figures planesEn replay
Calculer la moitié d’un nombre pair et reconnaissance des figures planesEn replay
Calculer la moitié d’un nombre pair et le vocabulaire des figures planesEn replay
Calcul sur les doubles et les moitiés et révision sur les figures planesEn replay
Calcul mental et problèmes sur les longueurs – 1/5Accès au cours
Calcul mental et problèmes sur les longueurs – 2/5Accès au cours
Calcul mental et problèmes sur les longueurs – 3/5Accès au cours
Calcul mental et problèmes sur les longueurs – 4/5Accès au cours
Calcul mental et problèmes sur les longueurs – 5/5Accès au cours
Additions et géométrie – 1/3Accès au cours
Additions et géométrie – 2/3Accès au cours
Additions et géométrie – 3/3Accès au cours
Additions et géométrie : les solidesAccès au cours
Additions et géométrie : triangle, carré et rectangleAccès au cours

Anglais

SujetA voir
Anglais : les animaux domestiques et les actionsAccès au cours
Anglais : les aliments et les fruitsAccès au cours
Anglais : les sentiments et l'écoleAccès au cours
Anglais : les couleurs et les nombresAccès au cours

CE1

Au programme pour les élèves de CE1 : français et mathématiques.

Français

SujetA voir
Les écritures du son « an »En replay
Les écritures du son « on »En replay
L'étude du phonème « in »En replay
Grammaire : le nom et l'articleEn replay
Grammaire : les noms fémininsEn replay
Ecrire les noms au plurielEn replay
L'accord dans le groupe nominalEn replay
Le phonème [j] et ses graphies « eil », « euil », « ail » et « ouil »En replay
Les mots de la même familleEn replay
Les préfixes et suffixesEn replay
Les synonymesEn replay
Les antonymesEn replay
Les types de phraseEn replay
Les formes de phrases : affirmative et négativeEn replay
Les types de phrase et la ponctuationEn replay
Le phonème « on » et le groupe nominalEn replay
L'djectif qualificatif dans le groupe nominal et le phonème « an »En replay
Les synonymes et le phonème « in »En replay
Les mots invariablesEn replay
Les différents sens d’un motEn replay
Le phonème [j] et jeux de motsEn replay
Les homonymesEn replay
Retrouver les lettres muettesEn replay
Les valeurs de la lettre gAccès au cours
Les champs lexicauxAccès au cours
Les intervalles sur une droite graduée et le jeu de la cibleAccès au cours
Les valeurs de la lettre cAccès au cours
Le sens propre et le sens figuréAccès au cours
La droite graduée et les dominosAccès au cours
Poésie : « La fourmi » de Robert DesnosAccès au cours

Maths

SujetA voir
Tables d'addition et dénombrer une collection (centaine) - 1/2En replay
Tables d'addition et dénombrer une collection (centaine) - 2/2En replay
La soustraction et les unités de numérationEn replay
La soustraction : méthode de l'écart constant, et unités de numération et leurs relationsEn replay
La soustraction et les différentes représentations du nombre (1/2)En replay

La soustraction et les différentes représentations du

nombre (2/2)

En replay
Relations entre les unités de numération et soustraction en colonnesEn replay
Défi calcul avec des soustractionsEn replay
Comparer des collections et sens de la multiplication 1/2En replay

Comparer des collections et sens de la multiplication 2/2

En replay
Le sens de la multiplication et tables de multiplication de 2 et de 4En replay
Le sens de la multiplication et table de 4En replay
Sens de la multiplication et multiplication par 5 et 10En replay
La multiplication par 5 et 10En replay
Multiplication : décomposition et table de 3En replay
Multiplication : la décomposition et les tablesEn replay
Calcul et problèmes dans le champ multiplicatifEn replay
Ranger les nombres de 1 à 1000, lire l’heure et calculer des durées - 1/2En replay
Ranger les nombres de 1 à 1000, lire l’heure et calculer des durées - 2/2En replay
Le jeu du trio et construction de la droite graduéeEn replay
Le jeu du trio et utilisation de la droite graduéeEn replay
Valeur de la graduation et le jeu de la cibleAccès au cours
L’utilisation de plusieurs droites graduées et le jeu de la cibleAccès au cours
Défi calcul et problèmesAccès au cours
Programmation et résolution de problèmes numériques - 1/6Accès au cours

Programmation et résolution de problèmes numériques - 2/6

Accès au cours
Programmation et résolution de problèmes numériques - 3/6Accès au cours
Programmation et résolution de problèmes numériques - 4/6Accès au cours
Programmation et résolution de problèmes numériques - 5/6Accès au cours
Programmation et résolution de problèmes numériques - 6/6Accès au cours

CE2

Au programme pour les élèves de CE2 : français, mathématiques, anglais et questionner le monde.

Français

SujetA voir
Compréhension de texte ; les adjectifs qualificatifs (1/2)En replay
Compréhension de texte : les adjectifs qualificatifs (2/2)En replay
Les mots antonymesEn replay
Conjugaison : le présent, le passé, le futurEn replay
 Conjugaison : le présentEn replay
Conjugaison : le futurEn replay
Grammaire : le verbeEn replay
Grammaire : les classes de motsEn replay
Grammaire : le sujetEn replay
Les compléments circonstancielsEn replay
Les tables de multiplication dans tous les sensEn replay
Les différentes formes de phraseEn replay
Conjugaison : le passé composé - 1/2En replay
Conjugaison : le passé composé - 2/2En replay
Grammaire : l’orthographe au service de la compréhension - 1/2En replay

Grammaire : l'orthographe au service de la compréhension - 2/2

En replay
Conjugaison : les verbes irréguliers au présentEn replay
Orthographe : les mots invariablesEn replay
La ponctuationEn replay
Analyse grammaticaleEn replay
La ponctuation - 2/2En replay
Les formes de phrasesAccès au cours
Les verbes irréguliers au présentAccès au cours
Produire des écritsAccès au cours
Poésie : lecture et écritureAccès au cours
Jouer avec les mots : intrus, devinettes, charadesAccès au cours

Maths

SujetA voir
Table d'addition et dénombrer une collection (milliers) - 1/2En replay
Table d'addition et dénombrer une collection (milliers) - 2/2En replay
Addition de plusieurs nombres et les différentes représentations d'un nombre - 1/2En replay
Addition de plusieurs nombres et les différentes représentations d'un nombre - 2/2En replay
Les différentes représentations d'un nombreEn replay

La soustraction : méthodes par cassage et par écart constant

En replay

La soustraction et les différentes représentations du nombre

En replay
Le sens de la multiplication et les tables de multiplication (1/2)En replay

Le sens de la multiplication et les tables de multiplication (2/2)

En replay
Le champ multiplicatifEn replay

Les tables de multiplication et différentes écritures d'un nombre

En replay

Les tables de multiplication et les multiples de 10 et 100

En replay
 Multiples et décompositions multiplicativesEn replay
Les multiples et problèmes multiplicatifsEn replay
Calcul réfléchi et problèmes multiplicatifsEn replay
Ecrire et lire les nombres de 1 à 10 000En replay
Nommer les nombres de 1 à 10 000 et multiplicationsEn replay
Addition et multiplication : calcul et problèmesEn replay
Les multiplications : calcul poséEn replay
Révision des tables de multiplication et problèmes sur les duréesEn replay
Le jeu du portrait et révision des tables de multiplicationEn replay
Identification de figures géométriques et multiplications « per gelosia »En replay
Géométrie : les carrés et les trianglesAccès au cours
Géomètrie : les cercles Accès au cours
Les cubes et la multiplication – 1/2Accès au cours
Les cubes et la multiplication – 2/2Accès au cours
Géométrie et calculAccès au cours
Programmation et résolution de problèmes numériques - 1/6Accès au cours

Programmation et résolution de problèmes numériques - 2/6

Accès au cours
Programmation et résolution de problèmes numériques - 3/6Accès au cours
Programmation et résolution de problèmes numériques - 4/6Accès au cours
Programmation et résolution de problèmes numériques - 5/6Accès au cours
Programmation et résolution de problèmes numériques - 6/6Accès au cours

Anglais

SujetA voir
Anglais : se présenter et faire connaissanceAccès au cours

Anglais : voir les animaux en Afrique du Sud

Accès au cours
Anglais : découverte des paysages et des maisons du CapAccès au cours
Anglais : se repérer dans New YorkAccès au cours
Anglais : la cuisine new-yorkaiseAccès au cours
Anglais : apprendre la météo à SydneyAccès au cours
Anglais : l'école en AustralieAccès au cours
Anglais : découverte de Londres en familleAccès au cours

Questionner le monde

SujetA voir
La répartition de l'eau sur TerreAccès au cours
Les états physiques de l'eauAccès au cours
L'écosystème marin et les chaînes alimentairesAccès au cours
Le circuit des eaux uséesAccès au cours
L'élaboration d'une charte écocitoyenneAccès au cours
L'eau, ressource vitale pour les êtres vivantsAccès au cours

CM1

Au programme pour les élèves de CM1 : français, mathématiques, histoire, sciences et technologie et enseignement artistique.

Français

SujetA voir
L'orthographe lexicale, rappels sur la formation des motsEn replay
L'accord en genre dans le groupe nominalEn replay
Les accords dans le groupe verbal, la conjugaison au futurEn replay
 Les accords dans le groupe verbal, la conjugaison à l'imparfaitEn replay
Orthographe, accords du nom et du verbeEn replay
Orthographe : dérivation lexicale et synonymesEn replay
L'accord dans le groupe nominal en fonction du nombreEn replay
La formation du passé composé : auxiliaire et participe passéEn replay
L'usage du passé composé et rappels sur l'imparfaitEn replay
Révision sur l'orthographe et la conjugaison / DictéeEn replay
Enrichissement du lexique et mémorisation orthographiqueEn replay
Grammaire : le groupe nominal, notions de noyau, d'articles défini et indéfini, d'adjectifs qualificatifsEn replay
Enrichissement lexical et orthographe lexicaleEn replay
Les constituants du groupe nominal et les déterminants possessifs En replay
Le passé composé avec l'auxilaire avoir, et terminaisons du participe passé des 1er et 2e groupesEn replay
Enrichissement lexical : les différents niveaux de langueEn replay

Grammaire : le groupe nominal et les déterminants démonstratifs

En replay
Multiplication par 5, les tables et les fractionsEn replay
Leçon de vocabulaireEn replay
Enrichissement lexical : le vocabulaire des sensEn replay
Grammaire : les adverbesEn replay
Conjugaison : les régularités du présent de l'indicatifEn replay
Lire une fable de Jean de la FontaineEn replay
La fable et étude du dialogueEn replay
Poésie : vocabulaire et compréhensionEn replay
Poésie : compréhension et approche du genre avec RimbaudEn replay
Découvrir la poèsie avec VerlaineEn replay
Découvrir la poésie moderne, jouer avec les motsEn replay

Découverte de la poésie moderne avec Queneau et Guillevic

En replay
Monstres et héros : lexique du monstrueuxEn replay
Monstres et héros mythologiques : lexique de l’héroïsmeEn replay
Mythe et héros : vocabulaire (Thésée et Narcisse)En replay
Dieux et héros mythologiques : Bellérophon et ChimèreEn replay
Dieux et héros mythologiquesEn replay
La mythologie grecqueEn replay
Lire une nouvelle – 1/2Accès au cours
Lire une nouvelle – 2/2Accès au cours
Grammaire : les compléments circonstancielsAccès au cours
Théâtre : découverte du genre avec « Le Bourgeois Gentilhomme »Accès au cours
Théâtre : éléments sur le genre avec « Le Bourgeois Gentilhomme »Accès au cours
La musique au théâtre avec « Le Bourgeois Gentilhomme »Accès au cours

Maths

SujetA voir
Calcul mental : la multiplication et les fractions simplesEn replay
La distributivité pour effectuer un produit et les fractions décimalesEn replay
La distributivité pour effectuer un produit et le passage des fractions décimales à l'écriture à virguleEn replay
Calcul mental et l'écriture à virgule des nombres décimauxEn replay
La distributivité du produit et les nombres décimauxEn replay
Calcul mental : x10, x100 pour les entiers et addition des nombres décimaux sans retenueEn replay
Calcul mental : x10 un nombre décimal et additionner des nombres décimaux avec des retenuesEn replay
Calcul mental : x100 ou x1000 un nombre décimal et comparer des nombres décimauxEn replay
Multiplier par 10, 100 ou 1 000 un nombre décimal et ordonner des décimauxEn replay
Les multiplications et les nombres décimauxEn replay
Les tables de multiplication et la soustraction des décimauxEn replay
Tables de multiplication et nombres décimauxEn replay

Multiplication d'entiers et comparaison de fractions à l'unité

En replay
Multiplication d'entiers et comparaison de fractions de même dénominateurEn replay
Multiplication par 5 et les fractionsEn replay
Multiplication par 50 et décomposition additive des fractions (1/2)En replay
Multiplication par 50 et décomposition additive des fractions (2/2)En replay
Critères de divisibilité par 2 et 10, et proportionnalitéEn replay
Division par 100, critères de divisibilité par 2, 5, 10 et proportionnalitéEn replay
Multiplication par 1 000 et comparaison de décimauxEn replay
La division par 2, les grands nombres et la proportionnalitéEn replay
La division par 2 ou 5, les grands nombres et la proportionnalitéEn replay

Complément à un nombre supérieur, les grands nombres et proportionnalité - 1/2

En replay

Complément au nombre supérieur, les grands nombres - 2/2

En replay
Les multiples de 25 et de 50 et les unités de mesuresEn replay
Spécial calcul mentalEn replay
Multiplier par des fractions et calculer des durées – 1/2En replay
Multiplier par des fractions et calculer des durées – 2/2En replay
Défis mathématiques 1/5Accès au cours
Défis mathématiques 2/5Accès au cours
Défis mathématiques 3/5Accès au cours
Défis mathématiques 4/5Accès au cours
Défis mathématiques 5/5Accès au cours
Multiplications et périmètreAccès au cours
Division et notion d’aireAccès au cours

Activités géométriques et programmation - 1/6

Accès au cours

Activités géométriques et programmation - 2/6

Accès au cours

Activités géométriques et programmation - 3/6

Accès au cours

Activités géométriques et programmation - 4/6

Accès au cours

Activités géométriques et programmation - 5/6

Accès au cours

Activités géométriques et programmation - 6/6

Accès au cours

histoire

SujetA voir

Catherine de Médicis

Accès au cours

Le Serment du Jeu de paume

Accès au cours
Napoléon BonaparteAccès au cours
François 1er et ChambordAccès au cours

Mouvements de population en Gaule

Accès au cours

sciences et technologie

SujetA voir
Les liens de parenté entre les êtres vivantsAccès au cours
La sauvegarde des corauxAccès au cours
Les courants marinsAccès au cours
L'augmentation du niveau des mers et des océansAccès au cours
La pollution des océansAccès au cours
L'énergie hydrauliqueAccès au cours

enseignement artistique

SujetA voir
Quels coups de crayon !Accès au cours
Du trait à la formeAccès au cours
Osons la sculpture de papierAccès au cours
« Un petit prince », conte musical de Coralie Fayolle, d'après Saint-ExupéryAccès au cours
« Nous n'irons pas à l'opéra » de Julien JoubertAccès au cours
« Be-bopéra, une enquête de John Chatterton » d'Yvan Pommaux et Bruno FontaineAccès au cours

 

CM2

Au programme pour les élèves de CM2 : français, mathématiques, histoire et anglais.

Français

SujetA voir
Construire sa phrase : la phrase simple et la phrase complexeEn replay
La ponctuation dans la phrase complexeEn replay
Grammaire : enrichir ses descriptions avec des adjectifs qualificatifs épithètesEn replay
Récit d'une histoire au passé composé, rappel sur les verbes des 1er et 2e groupes + 8 verbes irréguliersEn replay

Faire parler des personnages dans un récit : la ponctuation dans le dialogue

En replay

Faire parler des personnages dans un récit : la phrase interrogative

En replay
Grammaire : l'inversion du sujetEn replay
Grammaire : l'accord du verbe avec le sujetEn replay
Exprimer le temps dans un récit : les compléments ciconstanciels de tempsEn replay

Relier dans la phrase des idées, des actions : les conjonctions de coordination

En replay
Découverte d'un genre littéraire par la fable, notion de vers et de rimeEn replay
Poésie : découverte du genre avec Victor HugoEn replay
Grammaire : le complément du nomEn replay

La poésie moderne : jeux avec les mots, notion d'anagramme

En replay
Révisez la poésie avec Raymond QueneauEn replay
Le mythe de Thésée et le Minotaure En replay
Mythes et héros : l'héroïsme de ThéséeEn replay
Le mythe de Bellérophon et ChimèreEn replay
Mythologie : leçon de vocabulaireEn replay
Lire une nouvelle et s'impliquer dans la lectureAccès au cours
Lire et comprendre une nouvelleAccès au cours
Théâtre : découverte du genre avec « L’Avare »Accès au cours
Théâtre : le jeu du comédien avec « L’Avare »Accès au cours

Maths

SujetA voir
Multiplication de nombres entiers et soustraction de décimaux  - 1/2En replay
Multiplication d'entiers et nombres décimaux - 2/2En replay

Multiplication d'entiers et comparaison de fractions à l'unité

En replay
Multiplication d'entiers et comparaison de fractions à l'unitéEn replay

Multiplication d'entiers et comparaison de fractions de même dénominateur

En replay
Multiplication par 5 et les fractionsEn replay
Multiplication par 5 ou 50, les tables et les fractionsEn replay
Multiplication par 25 et décomposition additive des fractionsEn replay
Critères de divisibilité par 2, 5, 10 et proportionnalitéEn replay
Division par 100, critères de divisibilité par 3 et 9 et proportionnalitéEn replay

Division par 10 et par 100, critères de divisibilité par 2, 3, 5, 9 et 10

En replay
Multiplications en ligne, fractions en écriture décimale et proportionnalitéEn replay

Multiplications en ligne, fractions en écriture décimale et proportionnalité

En replay
La division par 2 ou 5, les grands nombres et la proportionnalitéEn replay
La division par 3, les grands nombres et la proportionnalitéEn replay
La division par 2, 3, 5 ou 9, les grands nombres et la proportionnalitéEn replay

Complément à l'entier supérieur, les grands nombres et proportionnalité

En replay

Additions en ligne, les grands nombres et proportionnalité

En replay
Les unités de mesures et les pourcentages – 1/2En replay
Les unités de mesures et les pourcentages – 2/2En replay
Spécial calcul mentalEn replay
Multiplier par des fractions et mesures de grandeursEn replay
Multiplier par des fractions et mesures de longueursEn replay
Manipuler des fractions et mesures de longueursEn replay
Défis mathématiques 1/5Accès au cours
Défis mathématiques 2/5Accès au cours
Défis mathématiques 3/5Accès au cours
Défis mathématiques 4/5Accès au cours
Défis mathématiques 5/5Accès au cours
Les multiples de 25 et 50, le périmètreAccès au cours
Distributivité et calcul d'airesAccès au cours
Les nombres décimaux et la différence entre périmètre et aireAccès au cours

Activités géométriques et programmation - 1/6

Accès au cours

Activités géométriques et programmation - 2/6

Accès au cours

Activités géométriques et programmation - 3/6

Accès au cours

Activités géométriques et programmation - 4/6

Accès au cours

Activités géométriques et programmation - 5/6

Accès au cours

Activités géométriques et programmation - 6/6

Accès au cours

histoire

SujetA voir
La construction européenneAccès au cours
L’âge industriel : des changements dans la société françaiseAccès au cours
21 février 1916, début de la bataille de VerdunAccès au cours
Les grands magasinsAccès au cours
L'école de la RépubliqueAccès au cours
« La Liberté guidant le peuple » d'Eugène DelacroixAccès au cours

anglais

SujetA voir
Anglais : comment se présenter aux autres pour faire connaissance ?Accès au cours
Anglais : comment présenter ses amis ?Accès au cours
Anglais : comment parler de sa famille ?Accès au cours
Anglais : comment présenter son école ?Accès au cours
Anglais : allons à l'école !Accès au cours
Faire des maths en anglaisAccès au cours
Faire de la musique en anglaisAccès au cours
Faire de la technologie en anglaisAccès au cours
Faire des arts en anglaisAccès au cours
Anglais : le corps humain et ses mouvementsAccès au cours
Anglais : qu'est-ce que préfère manger ?Accès au cours
Anglais : décris ton super-héros préféré !Accès au cours
Anglais : joue au super-héros !Accès au cours
Anglais : apprendre les gestes écologiquesAccès au cours
Anglais : que peut-on faire pour sauver la planète ?Accès au cours
Anglais : l'Australie en dangerAccès au cours
Anglais : découvrir la musique de l'Afrique du SudAccès au cours
Anglais : découvrir l'Inde et faire du yogaAccès au cours

Extraits de La maison Lumni

NiveauxMatièreSujetEn replay
CM1🤴 HistoireLe croissant, une affaire viennoise En replay
CM1, CM2🔎 SciencesLes bandelettes magiques ! En replay
CE2, CM1, CM2🎵 MusiqueLa harpe et la natureEn replay
CE2, CM1, CM2💚EcologieComment faire de la pâte à modeler maison ?En replay
CE2, CM1, CM2💚EcologieComment fait-on du tissu avec des bouteilles en plastique ? En replay
CM1, CM2🔎 SciencesPourquoi une balle en caoutchouc rebondit-elle ? En replay
CE2, CM1, CM2🤸‍♀️ SportDanse africaineEn replay

CM1, CM2

📖 Français« Les clients du Bon Chien Jaune » de Pierre Marc OrlanEn replay

CM1

🤴 HistoireBabylone, la cité merveilleuseEn replay

CE2, CM1

🤴 HistoirePourquoi y-a-t-il des momies en Egypte ?En replay

CE2, CM1, CM2

🔎 SciencesComment le savon nettoie ?En replay

CM1

🤴 HistoireLouis XVI : la fuite du roi à VarennesEn replay

CE2, CM1, CM2

🔎 SciencesPourquoi se voit-on à l’envers d’un côté de la cuillère, et à l’endroit de l'autre ?En replay

CE2, CM1

🤴 HistoireQuand a-t-on inventé les livres ?En replay

CE2, CM1, CM2

🔎 SciencesPourquoi les shampoings nous piquent les yeux ?En replay

CE2, CM1, CM2

🕺🏼 DanseHip-hop : les battle de breakdanceEn replay

CE2, CM1, CM2

🎨 Arts
plastiques
Faire une carte de vœux en 3 dimensionsEn replay

CM1, CM2

📖 Français« Wonder » de R. J. PalacioEn replay

CM1, CM2

🔎 SciencesComment équilibrer un bateau ?En replay

CE2, CM1

🤴 HistoireLes Templiers, ces chevaliers légendairesEn replay

CE2, CM1, CM2

💚EcologieComment faire pousser un noyau d’avocat ?En replay
CE2, CM1🤴 HistoireQuand la France a-t-elle été créée ?En replay

CE2, CM1, CM2

🤸‍♀️ SportDanse : la zumbaEn replay

CM1, CM2

📖 FrançaisExercices de style En replay

CM1, CM2

🔎 SciencesFabriquer de l’encre invisible !En replay

CE2, CM1, CM2

💚EcologieUn mini jardin autonome sous verreEn replay

 CE2, CM1

🤴 HistoireMachu Picchu, la cité sacrée oubliée En replay

 CE2, CM1, CM2

🔎 SciencesC’est quoi un arc-en-ciel ? En replay

CE2, CM1, CM2

🤴 HistoirePourquoi a-t-on inventé les jours de la semaine ?  En replay

CE2, CM1, CM2

🤸‍♀️ SportLa sambaEn replay

CE2, CM1

🤴 Histoire Qui était l’homme au masque de fer ?En replay

CM1, CM2

🔢 Maths Comment reconnaître un solide ?En replay

CE2, CM1, CM2

💚Ecologie Ecologie : des courses « zéro déchet »En replay

CE2, CM1, CM2

🎵 Musique Le tour du monde en percussionsEn replay

CM1, CM2

🔎 Sciences Qui a inventé le vélo ?En replay

CE2, CM1, CM2

🔢 Maths A quoi servent les mathématiques ?En replay

CE2, CM1, CM2

🤸‍♀️ Sport Yoga : la posture du triangleEn replay

CE2, CM1

🔎 SciencesL’eau qui change de verre toute seule !En replay 
CE2, CM1, CM2💚 EcologieEcologie : une cuisine « zéro déchet »En replay

CE2, CM1

🤴 HistoireQui a dit « Messieurs les Anglais, tirez les premiers ! » ?En replay
CE2, CM1🤴 HistoireQui a fait construire l’arc de triomphe ?En replay
CE2, CM1, CM2🧙‍♀️ MagieMagie : la banane qui se découpe toute seule En replay
CE2, CM1, CM2🔎 SciencesPourquoi l’eau est transparente ?En replay

CE2, CM1, CM2

🤸‍♀️ SportLa chasse aux moustiquesEn replay

CE2, CM1

🤴 HistoireL’imprimerie, une révolution signée GutenbergEn replay

CM1, CM2

🔎 SciencesLe jeu de la densitéEn replay

CE2, CM1, CM2

🤴 HistoirePourquoi a-t-on inventé l'argent ?En replay

CE2, CM1, CM2

💚 EcologieEcologie : une salle de bains « zéro déchet »En replay

CE2, CM1, CM2

🕺🏼 DanseDanse hip-hop : la hype En replay

CE2, CM1, CM2

🤸‍♀️ SportYoga : la posture de la chandelleEn replay

CM1, CM2

📖 Français« Le Renard de Morlange » de Alain SurgetEn replay

CE2, CM1, CM2

📖 FrançaisQu’est-ce qu’un complément du nom ?En replay

CE2, CM1, CM2

🔎 SciencesPourquoi les caméléons changent-ils de couleur ?En replay
CM1, CM2🔎 SciencesComment fonctionne un aéroglisseur ?En replay

CE2, CM1, CM2

🎨 Arts
plastiques
Dessin : la perspectiveEn replay

CE2, CM1, CM2

📖 FrançaisComment ça marche les expressions toutes faites ?En replay
CE2, CM1, CM2💂‍♂️ Anglais

Le vocabulaire du petit-déjeuner

En replay

CE2, CM1, CM2

🎵 MusiqueMozart, le génie de la musiqueEn replay
CE2, CM1, CM2💚 EcologieEcologie : faire une fête d’anniversaire « zéro déchet »En replay
CM1, CM2📖 FrançaisQuelle est la version la plus connue du « Petit Chaperon rouge » ?En replay

CE2, CM1, CM2

📖 Français A quoi ça sert la ponctuation ?En replay

CM1, CM2

🤸‍♀️ SportYoga : la posture de la créature sauvageEn replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Fabriquer une maquette respiratoireEn replay

CE2

 

🤴 Histoire Qui était Gandhi ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts
plastiques

 Faire un Monsieur Patate avec les cheveux qui poussent

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🕺🏼 Danse Danse hip-hop : le new styleEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🕺🏼 Danse

 Pourquoi la plupart des danseurs de hip-hop portent-ils des jeans baggy ?

En replay

CE2, CM1

 

🤴 Histoire La tapisserie de Bayeux, première BD de l’histoireEn replay

CM1, CM2

 

📖 Français « Le Lion » de Joseph Kessel En replay

CE2, CM1, CM2

 

💚Ecologie Teindre naturellement ses vêtementsEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Yoga : la posture du poisson En replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Combien de temps dure un rêve ?En replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Pourquoi les insectes sont-ils attirés par la lumière ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français

 « Tistou les pouces verts » un conte de Maurice Druon

En replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences

Comment transpercer un ballon sans le faire éclater ? 

En replay

CM1, CM2

 

📖 FrançaisQue veut dire anticonstitutionnellement ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🧙‍♀️ Magie Magie : la carte indicatriceEn replay

CM2

 

🤴 Histoire Les espions du général de GaulleEn replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français Les aventures du Petit NicolasEn replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français Pourquoi les mangas se lisent-ils à l’envers ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

💚Ecologie Faire un système d'arrosage pour les plantesEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🔢 Maths 

 Y a-t-il des problèmes qui n’ont jamais été résolus en mathématiques ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français Percy Jackson, les aventures d’un demi-dieuEn replay

CM1, CM2

 

🤴 Histoire Cléopâtre, la dernière reine de l’Egypte antiqueEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts
plastiques
 Faire un porte-clés pour la fête des pèresEn replay

 CM1, CM2

 

🔎 Sciences

 Pourquoi on ronfle quand on dort, alors que la journée on ne ronfle pas ?

En replay

 CM1, CM2

 

🔎 Sciences Est-ce qu'il y a de l’oxygène dans l’eau ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🔎 Sciences Comment faire grossir des bonbons ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport L'exercice du grimpeurEn replay

CM1, CM2

 

📖 Français

 « Sire Gauvain et le chevalier vert » de Michael

Morpurgo

En replay

CM2

 

🔢 Maths Les statistiquesEn replay

CE2, CM1, CM2

 

💚Ecologie Comment faire un sorbet en 3 minutes ?En replay

CM1

 

🤴 Histoire Le général Bonaparte : le génie militaire En replay

CE2

 

📖 Français Quelle est la différence entre « c’est » et « s’est » ?En replay

CM1

 

🤴 Histoire Quelle est la capitale de la France au Moyen Âge ? En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Yoga : la posture du dauphinEn replay

CM1

 

🤴 Histoire Le sacre de NapoléonEn replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Expérience : la bouteille aspiranteEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts

plastiques

 Comment faire un jeu d’awalé ? En replay

CE2, CM1, CM2

 

🕺🏼 Danse Le hip-hop : la house danse En replay

CM1

 

🤴 Histoire Quelle est l'origine du nom de la Colombie ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🔎 Sciences La mue des serpentsEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport La posture du scribe qui tangueEn replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français L’épopée des proverbesEn replay

CE2, CM1, CM2

 

💚Ecologie Les super-pouvoirs du pois chicheEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🧙‍♀️ Magie Magie : le billet percéEn replay
CE2, CM1, CM2

📖 Français

 

 Quand le mot « où » prend-il un accent ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Yoga : la posture de la tortueEn replay

CE2, CM1

 

🤴 Histoire L’incroyable construction de Notre-Dame de ParisEn replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Les secrets du sous-marinEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts

plastiques

 Comment faire un jeu de construction ?En replay

CM1, CM2

 

🎨 Arts

plastiques

 Desssin : deviens un pro du stop motionEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts

plastiques

 Pourquoi y a t-il plusieurs types de crayons de

papier ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤴 Histoire Qui a inventé le nom des villes ? En replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Pourquoi fait-il noir la nuit ? En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Faire du sport en rangeant sa chambreEn replay

CM1, CM2

 

📖 Français « Le Comte de Monte-Cristo » d’Alexandre DumasEn replay

CE2, CM1

 

🤴 Histoire Jules César, une vie de conquêteEn replay
CE2, CM1, CM2💚Ecologie

 Ecologie : des yaourts fait maison

 

En replay

CM1

 

🤴 Histoire Achille, le mythe du super-héros En replay

CM1, CM2

 

🔢 Maths Comment devenir imbattable au jeu des bâtonnets de Fort Boyard ? En replay

CE2, CM1, CM2

 

💚Ecologie

 Comment faire pousser ses fruits et légumes ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

 🧙‍♀️ Magie Le trombone ascensionnel En replay

CM1

 

🤴 Histoire

 A la Révolution française, les soldats se révoltaient-ils aussi ?

En replay

CM2

 

🤴 Histoire Comment est née la télévision ?En replay

CM1, CM2

 

🌎 Géographie

 Pourquoi les Pays-Bas s’appellent-ils comme ça ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Yoga : La posture du corbeau En replay

CM2

 

📖 Français Shakespeare, un auteur de génieEn replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Comment retourner un verre rempli d’eau sans en renverser ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤴 Histoire Robin des bois, le prince des voleursEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques

 Comment construire une voiture et une fusée

en carton ?

En replay

CM1, CM2

 

📖 Français

 Quelle est la différence entre déterminant et

préposition ?

En replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences

 Pourquoi a-t-on soif après avoir mangé du

chocolat ?

En replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences

 Comment sont faits les poils et comment

poussent-ils ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport

 Comment se muscler les abdos avec un

coussin ?

En replay

CM1, CM2

 

📖 Français Le monde de Charles Dickens En replay

CM1, CM2

 

🔢 Maths A quoi servent les volumes et les contenances ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

💚Ecologie Le secret écologique pour bien dormirEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques

 Dessin : comment réaliser des reflets avec de la

peinture ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français Comment différencier l’adjectif du nom ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🔢 Maths  Qui a inventé les mathématiques ? En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français Pourquoi le masculin l’emporte sur le féminin ? En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Yoga : La posture du pont En replay

CM1, CM2

 

📖 Français A la découverte d'Oliver Twist En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques Comment créer des couronnes de fleurs ?En replay

CM2

 

🤴 Histoire Les mystères du débarquementEn replay

CE2, CM1

 

🤴 Histoire Cléopâtre et César étaient-ils amoureux ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🔎 Sciences Comment se forme la poussière ? En replay

CM1, CM2

 

📖 Français La légende du roi ArthurEn replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Fabrique ton mini-volcanEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques

 Comment construire des véhicules avec une boite

d’œufs ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎵 Musique Leçon de musique avec BeethovenEn replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Pourquoi le soleil est-il plus grand que les étoiles ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Faire le 100 m sur les fessesEn replay

CM1, CM2

 

📖 Français Don Quichotte, un chevalier déjanté En replay

CM1, CM2

 

🔢 Maths  Le rap du périmètre et de l’aireEn replay

CM1, CM2

 

🔢 Maths 

 Quelle est la différence entre l'aire et le périmètre ?

En replay

CE2, CM1

 

🤴 Histoire L’épopée de Jeanne d’ArcEn replay

CE2, CM1

 

🤴 Histoire Pourquoi Louis XIX n’a régné que 20 minutes ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

💚Ecologie Fabriquer un anti-moustique naturelEn replay

CM1, CM2

 

📖 Français « L’Innocent de Palerme » de Silvana GandolfiEn replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Comment créer une tornade ? En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques Comment fabriquer une tête de cheval en carton ?En replay

CM1, CM2

 

🤴 Histoire Marianne, le coq et le drapeauEn replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Pourquoi les papys et les mamies rapetissent ? En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤴 Histoire Qui a inventé l’école ? En replay

CE2, CM1, CM2

 

🔎 Sciences

 Pourquoi quand on met un objet dans l’eau, ça le rend plus gros ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Les JO à la maison : Shadow-boxingEn replay

CE2, CM1

 

🤴 Histoire Eldorado, à la recherche de la cité d’or En replay

CE2, CM1, CM2

 

🔢 Maths  Les astuces pour résoudre un problème En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques Dessin : Apprendre à faire des ombresEn replay

CM2

 

🤴 Histoire

 Qu’est-ce qui s’est réellement passé avec l’histoire

de Laïka la chienne de l’espace ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🕺🏼 Danse Danse hip-hop : le pop En replay

CM1, CM2

 

📖 Français « Mortelle Venise » de Michel Honaker En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques Réaliser des bijoux avec du papier recyclé En replay

CE2, CM1, CM2

 

🔎 Sciences Pourquoi les animaux ont une queue et à quoi sert-elle ?En replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Comment casser un crayon sans y toucher ? En replay

CE2, CM1

 

🤴 Histoire Le chevalier, super-héros du Moyen ÂgeEn replay

CM1, CM2

 

🔢 Maths Les graphiquesEn replay

CE2, CM1, CM2

 

💚Ecologie Des plantes pour purifier l’air En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤴 Histoire Qui a inventé le mariage ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🕺🏼 Danse  Hip-hop : le lockEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🕺🏼 Danse D’où vient le le hip-hop ? En replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences

 Pourquoi la tartine tombe-t-elle toujours du côté où on met le beurre ?

En replay

CM1, CM2

 

📖 Français

 « Les Malheurs de Sophie » de la comtesse de Ségur

En replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences Dévier un filet d’eau grâce à l’électricité statiqueEn replay

 CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques Réaliser un livre magiqueEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🔎 Sciences Faites-le vous-même : Un jeu de quilles MölkkyEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Yoga : la posture de la vagueEn replay

CM1, CM2

 🧙‍♀️ Magie

 

 Le bonbon qui change de couleurEn replay

CM1, CM2

🔢 Maths 

 

 A quoi servent les plans et les échelles ?En replay
CE2, CM1, CM2

💚Ecologie

 

 Ecologie : des parfums naturels pour la maison

En replay

CM1, CM2

📖 Français

 

 Qui était vraiment George Sand ?En replay

CE2, CM1, CM2

📖 Français

 

 Comment a été inventé la langue française ? En replay

CM1, CM2

🧙‍♀️ Magie

 

 Qui est le plus célèbre magicien du monde ?En replay

CM1, CM2

📖 Français

 

 « Le Baron perché » d’Italo CalvinoEn replay
CE2, CM1, CM2

🔎 Sciences

 

 Comment fabriquer un nuage ?En replay
CE2, CM1, CM2

🎨 Arts plastiques

 Comment réaliser une bataille navale en carton ?En replay

CE2, CM1, CM2

 🧙‍♀️ Magie

 

 Comment fabriquer un crayon volant ?En replay

CE2

📖 Français

 

 C’est quoi un mot invariable ?En replay

CM2

📖 Français

 

 La saga littéraire « La Passe-miroir »En replay

CM1, CM2

🔢 Maths 

 

 Le jeu des nombres relatifsEn replay
CE2, CM1, CM2

💚Ecologie

 

 Quels sont les pouvoirs du marc de café ?En replay
 CE2, CM1, CM2

🤴 Histoire 

 

 Pourquoi la machine à vapeur a tout changé ?En replay

CE2, CM1, CM2

🔢 Maths

 

  A quoi servent les multiplications ? En replay

CE2, CM1, CM2

🤸‍♀️ Sport

 

 Faire du sport avec des objets de la maison

En replay

CE2, CM1, CM2

📖 Français

 

 A quoi servent les accents ?En replay
CM1, CM2

🔎 Sciences

 

 Le citron, un super-héros ?En replay
CE2, CM1, CM2

🔎 Sciences

 

 Pourquoi on ressent une douleur quand on se fait une blessure ?

En replay

CE2, CM1, CM2

🔎 Sciences

 

 Construire un mini baby-footEn replay

CE2, CM1

🤴 Histoire

 

 La princesse et le chocolatEn replay

CM1, CM2

 

📖 Français Colette, une autrice libre En replay

CE2, CM1, CM2

 

💚Ecologie Comment fabriquer un baume à lèvres naturel ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎵 Musique Chanter avec le chœur de Radio France En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎵 Musique

 Pourquoi des personnes chantent juste et d’autres

faux ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport

 Détente et relaxation : savoir faire la poupée de

chiffon 

En replay

CM1, CM2

 

📖 Français « Alice au pays des merveilles » de Lewis CarrollEn replay

CE2, CM2

 

🤴 Histoire L’histoire de la tour EiffelEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques Fabriquer un métier à tisserEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🔎Sciences Créer des fleurs de toutes les couleurs En replay

CM1, CM2

 

🔎Sciences

 Qu’est-ce que c’est la lumière bleue, et pourquoi elle est dangereuse pour les yeux ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français Le théâtre avec l’Avare de Molière En replay

CE2, CM1, CM2

 

🔎Sciences Comment gonfler un ballon sans souffler dedans ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques Comment créer un moulin à vent ? En replay

CM1

 

🌎 Géographie L’importance du Nil en Egypte En replay

CM1, CM2

 

🧪 Sciences Pourquoi les étoiles brillent ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport

 Faire de l'exercice physique avec les objets

de la maison

En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français Sans atout et le cheval fantôme En replay

CE2, CM1, CM2

 

🔢 Maths Quelles sont les astuces pour calculer rapidement ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Breakdance : de la rue aux JOEn replay

CM1, CM2

 

📖 Français Quelle est la différence entre un COD et un COI ? En replay

CM1, CM2

 

🔢 Maths Quelle est la différence entre l’aire et le périmètre ? En replay

CM1, CM2

📖 Français

 

 Grande dictée des CM1/CM2

En replay

CM1, CM2

 

🤴 Histoire La jeune femme qui se bat pour l’éducation En replay

CM1, CM2

 

🔎 Sciences L’expérience de la fonte des glaces En replay

CE2, CM1, CM2

 

💚Ecologie Comment fabriquer une flûte avec une carotte ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques

 Dessin : comment réaliser des personnages

imaginaires avec des taches ?

En replay

CE2, CM1

 

🤴 Histoire Pourquoi la plupart des rois s’appellent Louis ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport

 Faire de l'exercice physique avec les objets

de la maison

En replay

CM1

 

🤴 Histoire Qui est Jean-François Champollion ?En replay

CM1, CM2

 

🔢 Maths  Comment additionner des fractions ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

💚Ecologie Comment faire des chips avec des épluchures ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎵 Musique La musique classique est partout En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎵 Musique Quel a été le premier instrument de musique ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français Jules Verne, l'écrivain « fantastique »En replay

CE2, CM1, CM2

 

🧪 Sciences L'expérience de la lampe à laveEn replay

CM1, CM2

 

🤴 Histoire Le préfet Eugène PoubelleEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques Comment fabriquer des dés à histoires ? En replay

CM1

 

🤴 Histoire Qui a créé la Marseillaise ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport

 Faire de l'exercice physique avec les objets

de la maison

En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français Agatha Christie, la reine du roman policier En replay

CM1, CM2

 

🔢 Maths  Comment calculer la proportionnalité ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

👩‍🌾 Jardinage

 Comment créer un mini potager de légumes

éternels ?

En replay

CM2

 

🤴 Histoire Marie Curie, une femme irradianteEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Yoga : la posture du tobogganEn replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français Ce que nous cachent les contes de féesEn replay

CM1, CM2

 

🧪 Sciences  Apprendre à calculer un volumeEn replay

CM1, CM2

 

📖 Français

 L'astuce pour savoir si on utilise le « i » ou le « u »

quand on conjugue au passé simple un verbe du 3e groupe ?

En replay

CM1

 

🤴 Histoire

 Comment Georges Eugène Haussmann a

transformé Paris ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🧪 Sciences Pourquoi le ciel gronde ? En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français La fameuse invasion de la Sicile par les ours En replay

CE2, CM1, CM2

 

🔢 Maths  Qu’est-ce que la symétrie ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

💚Ecologie

 Comment fabriquer un déodorant fait maison ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques Comment créer son propre dessin animé ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français

 Pourquoi ne doit-on pas dire « au jour

d'aujourd'hui » ?

En replay

CM1, CM2

 

🔢 Maths 

 Pourquoi un triangle équilatéral est aussi un triangle isocèle ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français

 Pourquoi y-a-t'il des mots qu’on prononce

pareil, mais qu’on n’écrit pas pareil ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Yoga : la posture de la chaiseEn replay

CE2, CM1, CM2

📖 Français

 

 La poésie amusante avec le haïku

En replay

CE2

🔢 Maths

 

 Droites parallèles et perpendiculaires
 

En replay

CM1

🤴 Histoire

 

 Marco Polo, à la découverte du monde

En replay

CE2, CM1, CM2

🔢 Maths

 

 A quoi sert le zéro ?

En replay

CM1, CM2

🤴 Histoire

 

 Est-ce que les rois se maquillent ?

En replay

CE2, CM1, CM2

🧁 Cuisine

 

 Atelier créatif: réaliser un « kit cookies » à offrir

En replay

CE2, CM1, CM2

🤸‍♀️ Sport

 

 Yoga : la posture de l'arc-en-ciel

En replay

CE2, CM1, CM2

📖 Français

 

 Les Aventures de PinocchioEn replay

CM1, CM2

🧪 Sciences

 

 Comment fabriquer une voiture à propulsion ?En replay
CE2, CM1, CM2

🎨 Arts plastiques 

 Atelier créatif : comment fabriquer une bombe de

bain maison ?

En replay

CM2

🤴 Histoire 

 

 C'est quoi le communisme ?En replay

CE2, CM1, CM2

🤴 Histoire

 

 A quand remonte l'invention du papier toilette ?En replay

CM1, CM2

🤴 Histoire

 

 Au XIXe siècle, pourquoi de nombreux Européens sont partis à la conquête de l’ouest des Etats-Unis ?

En replay

CE2, CM1

🤴 Histoire

 

 D’Artagnan a-t-il vraiment existé ?En replay

CE2, CM1

🤴 Histoire

 

 La guerre de Cent Ans a-t-elle duré 100 ans ?En replay

CE2, CM1, CM2

🧪 Sciences

 

 Pourquoi cligne-t-on des yeux ?En replay

CE2, CM1, CM2

🤸‍♀️ Sport

 

 Faire de l'exercice physique avec les objets de la maisonEn replay

CE2, CM1, CM2

📖 Français

 

 La saga Mathieu HidalfEn replay

CM1, CM2

🔢 Maths 

 

 Quelle différence entre un cercle et un disque ?En replay

CE2, CM1

🤴 Histoire

 

 Le bon roi DagobertEn replay

CE2, CM1, CM2

🎨 Arts plastiques

 Comment fabriquer un calendrier des fruits et légumes ?

En replay

CE2, CM1, CM2

🤴 Histoire

 

 Pourquoi chaque époque change de nom ?En replay

CE2, CM1, CM2

🤸‍♀️ Sport

 

 Yoga : la posture de l'oiseau ou du super-héros

En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français Jack London, l'aventure en littératureEn replay

CM1, CM2

 

🧪 Sciences  Qu'est-ce que la gravité ?En replay

CM1

 

🤴 Histoire Alexandre le Grand, le plus grand des conquérantsEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🧪 Sciences Les animaux s'aiment-ils ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques

 Atelier créatif : comment fabriquer de la colle maison ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖 Français L’œil du loupEn replay

CM1, CM2

 

🔢 Maths A quoi servent les conversions ?En replay

CE2, CM1

 

🧪 Sciences Pourquoi a-t-on 5 doigts ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨 Arts plastiques

 Comment fabriquer des élastiques à cheveux avec

un vieux collant ?

En replay

CM1, CM2

 

📖 Français Quels sont les livres les plus vendus au monde ?En replay

CM1, CM2

 

🧪 Sciences

 Quelle est la différence entre une pandémie et une

épidémie ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🧪 Sciences

 Est-ce qu'en nous piquant les insectes peuvent nous

transmettre le coronavirus ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🧪 Sciences

 Pourquoi ça gratte lorsque un moustique nous

pique ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport Yoga : la danse du chatEn replay

CE2, CM1, CM2

🔢 Maths  Algèbre : Comment deviner un chiffre ?En replay

CE2, CM1,

🔢 Maths 
 
 Y a-t-il une technique pour retenir plus facilement les multiplications ?
 
En replay

CM1, CM2

Sciences
🧪
 AnatomieEn replay

CE2, CM1, CM2

Sport
🤸‍♀️
 Gym : Comment bien faire la planche abdominale ?
 
En replay

CE2, CM1

Histoire
🤴
 La vie à Rome dans l’Antiquité

 En replay

CE2, CM1, CM2

Français
📖
 Comment distinguer le sujet, le verbe et le complément ?
 
En replay

CM2

Histoire
🤴
 C’est quoi la guerre froide ?En replay

CM1, CM2

Français
📖
 Quelle différence entre les prépositions et les conjonctions de coordination ?
 
En replay

CM1, CM2

Français
📖
 Comment changer le sens des mots avec les préfixe et les suffixes ?

 En replay

CE2, CM1, CM2

Maths
🔢
 Unités de mesure : Apprendre en arrosant les plantesEn replay

CM1, CM2

Sciences
🧪
 Qu’est-ce que la densité ?En replay

CE2, CM1, CM2

Sciences
🧪
 Pourquoi la mer est salée ?
 
En replay
CM2Français
📖
 A la découverte de Sherlock Holmes En replay
CM1Histoire
🤴
 1789, la Révolution française En replay
CE2Maths 
🔢
 Géométrie : c'est quoi un angle ?En replay

CM1, CM2

Français
📖
 A la découverte de Harry PotterEn replay

CM1

Histoire
🤴
 5 idées reçues sur le Moyen Âge En replay
CE2, CM1,Histoire
🤴
 Qu’est-ce qu’un château féodal ? 

En replay

CM1, CM2

Français
📖
 L’art de la fableEn replay

CM1

Histoire
🤴
 Le règne de Louis XIVEn replay
CE2, CM1, CM2Art plastique 🎨 Atelier créatif : créer de la peinture avec des légumesEn replay
CM1, CM2Français 
📖
  Le Livre de la jungle

En replay

CE2, CM1Histoire
🤴
  Les grands explorateurs

En replay

CE2, CM1, CM2Cuisine
🧁
  La pâte à tartiner maison En replay

CM1, CM2

Géographie🌎  Qu’est-ce que l’aquaponie ?En replay

CE2, CM1, CM2

Sciences 
🧪
 Comment extraire l’ADN du kiwi ?En replay

CM1, CM2

Français 
📖
 Orthographe : La loi du roi BorisEn replay

CE2, CM1

Français 
📖
 Comment se conjugue le futur ?En replay
CE2, CM1Histoire
🤴
  L’art à la Renaissance En replay

CM1, CM2

 Français 
📖
  L’art de la narration En replay

CE2, CM1, CM2

Géographie🌎 Les climats dans le mondeEn replay

CM1, CM2

Technologie 💻

 Comment créer son jeu vidéo en 3 min ?

En replay

CE2, CM1, CM2

Sport
🤸‍♀️
 Yoga : la posture de l’arbreEn replay

CM1, CM2

Français
📖
 Les Contes de la rue Broca

En replay

CE2, CM1

Maths 
🔢
 Comment poser une soustraction ?
 
En replay

CM1, CM2

Maths
🔢
 Géométrie : comment transformer un triangle en carré ? En replay

CE2, CM1, CM2

Français
📖
 D’où viennent les expressions de cour d’école ? En replay
CE2, CM1, CM2Sciences
🧪

  Pourquoi les graines des fraises sont à l'extérieur ?

En replay

CE2, CM1

Français
📖
 Qui invente les mots ? 
 
En replay

CM1, CM2

Français
📖
 La poésie amusante : le calligrammeEn replay

CE2, CM1, CM2

Maths 
🔢
 Quelles sont les astuces pour apprendre les tables de multiplication ?En replay

CE2, CM1, CM2

Français
📖
 Qui a inventé l'alphabet ?En replay

CE2, CM1, CM2

Arts plastiques
🎨
 Dessine des animaux à partir de ta main
 
En replay
CE2, CM1, CM2Français
📖
 La poésie à trous : Le Cancre de Jacques PrévertEn replay
CE2, CM1, CM2Sciences
🧪
 Comment fabriquer une pâte solide et liquide ?En replay
CE2, CM1, CM2Art plastique 🎨 Atelier créatif : fabriquer sa peinture gonflanteEn replay
CE2, CM1, CM2Histoire
🤴
 Le mystère des pyramidesEn replay
CE2, CM1, CM2Sciences
🧪
 Pourquoi le ciel est bleu ?En replay

CM1, CM2

Français
📖
 Vendredi ou la vie de sauvage de Michel TournierEn replay

CM2

Maths 
🔢
 Comment calculer la vitesse ?En replay
CE2, CM1, CM2Art plastique 🎨 Atelier créatif : fabriquer sa guirlande de PâquesEn replay

CM2

📖 Français

 

 Les métaphores, des images pour s’exprimer

En replay

CM1

🤴 Histoire

 

 Catherine de Médicis
 

En replay

CM1, CM2

🧪Sciences

 

 Les courants océaniques dont le Gulf Stream

En replay

CM2

🧪Sciences

 

 Pourquoi a-t-on les cheveux électriques ?

En replay

CE2, CM1, CM2

🧁Cuisine

 

 Comment faire son chocolat maison ?

En replay

CM1

🤴Histoire

 

 Le Parthénon, un trésor de la Grèce antiqueEn replay

CM1, CM2

📖Français

 

  Qui était Ulysse ?En replay
CE2, CM1, CM2

🔢 Maths 

 

 Qu’est-ce qu’une durée ? En replay

CE2, CM1, CM2

🔢 Maths 

 

  Est-ce qu’un ballon de foot est vraiment rond ?En replay

CE2, CM1, CM2

🧁Cuisine

 

 Comment faire un granola maison ?En replay

CE2, CM1, CM2

📖 Français

 

A la découverte de Charlie et la chocolaterieEn replay

CE2, CM1, CM2

🧪 Sciences

 

 3 astuces pour faire tenir un œuf debout !En replay

CE2, CM1, CM2

🎨Arts plastiques
 
 Peindre sans pinceauEn replay

CE2, CM1, CM2

🧪 Sciences

 

 Pourquoi les aimants s’attirent mais se repoussent aussi ?

En replay
CE2, CM1, CM2🎨Arts plastiques
 

 Apprendre à peindre un paysage

En replay
CE2, CM1, CM2

🧪 Sciences

 

 Pourquoi les animaux ne voient-ils pas la même chose que nous ?

En replay
CE2, CM1, CM2

🤸‍♀️ Sport

 

 Comment faire de l'exercice avec les objets de la maison ?

En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖Français A la découverte du Petit PrinceEn replay

CM1, CM2

 

🔢 Maths  Qu’est-ce qu’un nombre décimal ?En replay

CM1

 

🤴Histoire François 1er, roi de la Renaissance françaiseEn replay

CM1, CM2

 

🧪 Sciences C’est quoi Apollo 11 ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

🤸‍♀️ Sport

 Faire de l'exercice physique avec les objets de la maison

En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖Français A la découverte de Tom SawyerEn replay

CE2

 

🎨Arts plastiques Fabriquer soi-même un doudou bouillotteEn replay

CE2, CM1, CM2

 

🎨Arts plastiques Comment dessiner un visage ?En replay

CE2, CM1, CM2

 

📖Français

 Existe-t-il une astuce pour savoir quand écrire « é »

ou « er » à la fin d’un verbe ?

En replay

CM1, CM2

 

🧪 Sciences

 Pourquoi quand on chauffe un métal, il devient

rouge ?

En replay

Publié le 23/03/20

Modifié le 15/09/20