Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

prevention enfants

• Restauration collective : la circulaire interministérielle du 25 juin 2001 établit des référentiels minimaux obligatoires.

• Collation de 10 h dans les écoles primaires : suite à l’avis de l’AFSSA du 23 janvier 2004, la note 2004-0095 du ministère de l’Éducation nationale stipule qu’ « aucun argument nutritionnel ne justifie la collation matinale de 10 heures qui aboutit à un déséquilibre de l’alimentation et à une modification des rythmes alimentaires des enfants. »

• Distributeurs automatiques de boisons et de produits alimentaires : la loi relative à la politique de santé publique du 9 août 2004 en interdit la présence dans tous les établissements scolaires.

• Education nutritionnelle : la circulaire n°2003-210 du 1er décembre 2003 énonce que « l’éducation nutritionnelle, l’éducation au goût et à la consommation, ont toute leur place aussi bien à l’école qu’au collège ou au lycée, en appui sur les enseignements ou dans le cadre des animations organisées autour de la valorisation des patrimoines culinaires. »

Publié le 16/10/12

Modifié le 14/01/16