Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche
couverture qui veut la peau de lola frizmuth ?

Qui veut la peau de Lola Frizmuth ?

Auteur : Aurélie Gerlach

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Collection : Scripto

Octobre 2013 - 14,50 €

Roman à partir de 13 ans

ISBN : 9782070656097

Ce livre fait partie de la sélection de Ricochet

Thèmes : Japon, Amour, Humour, Espionnage/Espion
 

L'avis de Ricochet

Après une brève escale en terre européenne, Lola s'envole à nouveau au pays du Soleil Levant, mais cette fois-ci pour entamer une carrière de choriste dans un groupe nippon, Les Amours-Boréales. Lionel, son amoureux intello coincé, et Madeleine, sa demi-sœur survoltée, font aussi partie du voyage. Mais ce qui devait être un rêve vire au cauchemar. En plein concert, suite à un impérieux besoin de se gratter, Lola s'encouble et s'étale devant un parterre de fans. Cherchant une porte de sortie, elle s'enfuit dans les coulisses en compagnie de sa pire ennemie. Mais les deux filles ne se trouvent pas au bon endroit au bon moment et sont témoins d'un bien macabre complot mettant leur vie en danger !

Rien ne va plus pour Lola ! Après avoir échappée aux Yakuzas dans Où est passée Lola Frizmuth ?, elle se retrouve ici traquée par une bande d'affreux travaillant pour le compte de la Tommy Corporation, une puissante maison de production aux mœurs plus que douteuses. Dépourvus de code moral, ils s'adonnent au clonage de leurs jeunes artistes. Pour leur échapper, Lola se mue en apprentie geisha, pendant que Lionel joue les pop-stars pour midinettes. Ce deuxième tome, aussi déjanté et réussi que le premier, critique subtilement le show-biz avec ses créations de stars à deux balles. D'une plume désopilante, Aurélie Gerlach dépeint des situations hilarantes avec une liberté d'expression hors du commun, alternant gros mots, textos et haïkus sans jamais sombrer dans la vulgarité. Un roman aussi efficace qu'un antidépresseur et garanti sans effets secondaires !

En partenariat avec Ricochetricochet

La plateforme numérique ricochet-jeunes.org est le site d'information et de valorisation de la littérature jeunesse francophone de l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM. ricochet-jeunes.org est un site indépendant à but non lucratif. Il vise à l'exhaustivité dans son domaine. Le site offre une banque de données très complète sur l'univers du livre de jeunesse, son histoire et son actualité.

Publié le 06/03/14

Modifié le 19/11/18

Retrouve ce contenu dans :