Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

reperes actuels
© DR

La France est confrontée à une pression migratoire qui a certes progressé ces dernières années, mais reste très inférieure à celle de la plupart de nos voisins, en particulier l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Espagne.

Alors qu'elle accueillait un nombre d'étrangers bien supérieur à celui des autres pays européens jusqu'en 1974, la France a opté pour une politique de « maîtrise des flux migratoires », afin de se concentrer sur l'intégration des immigrés et celle des générations issues de l'immigration. Pourra-t-elle relever le défi de la reprise d'une immigration que la plupart des économistes jugent, à terme, indispensable au développement de notre économie ?

Publié le 07/11/12

Modifié le 12/11/19

Retrouve ce contenu dans :