rose-lou. tout le monde peut se tromper même moi !

Rose-Lou. Tout le monde peut se tromper même moi !

Auteur : Pakita

Illustrateurs : Laurent Audouin

Éditeur : Nathan

Juillet 2013 - 7,90 €

Roman à partir de 7 ans

ISBN : 9782092547007

Thèmes : Famille - Parent, Aventure

 

L'avis de Ricochet

Rose-Lou, « la fille à épines et à crocs de loup », la petite rouquine à anglaises, cherche un cadeau pour l'anniversaire de sa meilleure amie Louison. Elle compte sur un déplacement de sa mère au centre commercial pour obtenir à la fois le cadeau de Louison, mais aussi quelque chose pour elle. La petite futée se retrouve donc chez « Lovely Diams », ses cravates en plastique qui s'illuminent, et ses chaussons de laine à petits nœuds. Très vite, elle repère un gros bonhomme à blouson qui regarde avec insistance une jolie jeune femme. Rose-Lou se persuade qu'il s'agit d'un voleur, elle va tout faire pour le confondre.

Adorable petite curieuse à lunettes roses, enfant bien de son temps qui pense consommation, Rose-Lou n'est pas une fillette tête-à-claques. Mais elle agit avant de réfléchir, et les adultes eux-mêmes débordés ne gardent pas patience devant le monde qu'elle se construit. La punition pour sa « bêtise » (que je vous laisse découvrir, l'histoire est à rebondissement) sera dure, peut-être imméritée. Indécrottable optimiste, l'héroïne et narratrice se venge en déposant des gros mots dans sa boîte faite exprès. Et demain sera un autre jour ! Une série au ton alerte et souriant, dessinée et exprimée de façon vivante, qui séduira les apprentis lecteurs tout de suite concernés.

En partenariat avec Ricochetricochet

La plateforme numérique ricochet-jeunes.org est le site d'information et de valorisation de la littérature jeunesse francophone de l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM. ricochet-jeunes.org est un site indépendant à but non lucratif. Il vise à l'exhaustivité dans son domaine. Le site offre une banque de données très complète sur l'univers du livre de jeunesse, son histoire et son actualité.

Publié le 04/11/2013

Modifié le 19/11/2018