Primaire
Collège
Lycée
Connecte-toi pour retrouver tes contenus préférés !
Maths
Cinquième
Accueil
Emissions Lumni
Actualité
Prévention
Histoire
Français
Géographie
SVT
Physique-chimie
Education aux médias et à l'information
Techno
Arts et culture
Enseignement moral et civique
Langues vivantes
Sport
Le club Lumni, les extraits
La symétrie, un critère de beauté
Découvre les nombres premiers
A quoi sert une inconnue ?
Deviens un pro des pourcentages
Apprends les proportions grâce à un cocktail de fruits
A quoi servent les puissances ?
Equilibre et centre de gravité
Les énigmes de mathématiques
Les cours Lumni - Collège
Utiliser les aires pour résoudre des problèmes de géométrie
Les fractions : égalité, comparaison et opérations
Petits Contes mathématiques
C'est quoi le nombre inconnu X ?
La Maison Lumni, les cours - Collège
Exercices de maths 5e (29 juin)
Volumes et contenances (23 juin)
Géométrie du parallélogramme (22 juin)
Figures codées et constructions géométriques (16 juin)
Agrandissement, réduction, échelles (15 juin)
La division euclidienne (9 juin)
Géométrie du triangle (8 juin)
Calculs de durées (2 juin)
L'organisation et la représentation de données (26 mai)
Algorithmique sur Scratch : constructions géométriques (25 mai) - 1/2
Aires : unités d'aires et aire du disque (19 mai)
Solides de l'espace : prismes et cylindres (18 mai)
Solides de l'espace : cube et parallélépipède (12 mai)
Comparaison et repérages de nombres relatifs (11 mai)
Opérations sur les décimaux (5 mai)
Le calcul littéral (4 mai)
Périmètre et aire (28 avril)
La symétrie centrale (27 avril)
Aire et périmètre (20 avril)
La notion de fraction (14 avril)
Les angles (2/2) (10 avril)
La symétrie axiale (8 avril)
Les angles (1/2) (6 avril)
Géométrie : cercle, médiatrice, problèmes de distance (3 avril)
La proportionnalité (31 mars)
Petits problèmes de proportionnalité (30 mars)
Les nombres relatifs (24 mars)
Les nombres décimaux (23 mars)
Article
Les cours Lumni pour les collégiens
Mon Fil Infographie
C'est quoi un algorithme ?
Un « mille marin », c’est quoi ?
3 minutes pour coder
Paramétrage de la difficulté (8/8)
Chronomètre et score (7/8)
Interaction entre lutins (6/8)
Règles du jeu et musique (5/8)
Ajout d’autres lutins (4/8)
Autres mouvements du lutin (3/8)
Ton compte a été créé avec succès.