Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Apprenez en vous amusant grâce au jeu Lumni ! A découvrir du lundi au vendredi à 13h30 sur France 4 et en replay sur Lumni.

Répondre aux questions...

Dans ce jeu inédit présenté par Alex Goude, deux enfants progressent dans un parcours virtuel, en répondant, depuis leur domicile, à 4 questions chacun.

Avant chaque question, les enfants choisissent leur niveau de difficulté en fonction de la matière. Les disciplines abordées sont le français, les mathématiques, l'histoire, la géographie, les sciences, l'anglais et l'EPS. Plusieurs réponses leur sont proposées sous forme de QCM. Chaque réponse est suivie d'une explication donnée par un professeur des écoles.

 

Image contenu
© France TV Studio

 

...et apprendre à collaborer

Plus les enfants trouvent de bonnes réponses, plus ils avancent et peuvent remporter de cadeaux. Les enfants peuvent tester différentes stratégies pour gagner des cadeaux supplémentaires en visant les cases bonus ou celles qui leur permettent de booster leur progression en avançant de 2 à 5 cases d'un coup.

Ici, pas de concurrence entre les participants, mais le jeu encourage plutôt la collaboration. Car si le score cumulé des deux participants est égal ou supérieur à 30, ils remportent tous les deux un super cadeau, en plus de ceux remportés au cours de la partie.

Pour voir
Le jeu Lumni

Date : du lundi au vendredi, à partir du 6 juillet

Diffusion : sur France 4 à 13h30

En replay : sur

 Image contenu

Le Jeu Lumni s'inscrit dans le dispositif « Vacances apprenantes ».

 

Image contenu

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Voir plus
8 épisodes