vidéo suivante

Contenu proposé par

sso_title
sso_description
Enseignement moral et civique03:18

A deux doigts (l’escalator grand magasin)

Célestin -Les accidents de la vie courante

Huan discute avec Emma, elle lui demande si elle a dit aux garçons ce qui pourrait lui faire plaisir pour son anniversaire ? Emma répond que non, elle ne sait même pas si elle aura un cadeau. Emma rêve d’avoir des accessoires pour sa maison de poupée. Les filles aperçoivent le chien Woofy qui sort d’un buisson. Elles entraperçoivent à travers les haies Lucas et Victor qui réfléchissent à un cadeau. Célestin prévient les garçons que les filles ne sont pas loin. Lucas et Victor se rendent dans un grand magasin de jouets. Les filles sont déjà sur place. Emma ne sait vraiment pas comment suggérer aux garçons de lui acheter les accessoires dont elle rêve…

Soudain, elles aperçoivent les garçons en train de monter l’escalator. Elles décident de descendre l’escalier roulant en parlant bien fort de façon à ce que les garçons entendent la conversation ! Ceux-ci aperçoivent les filles et décident de se cacher en se baissant. Ils entendent tout ! Victor regarde vite combien il a d’euros en poche, mais il fait tomber la monnaie sur les marches.

Célestin voit arriver le danger : « Attention à vos mains » crie-t-il !

La dernière pièce se coince dans le mécanisme et ressort toute tordue. Lucas imagine la catastrophe si son copain avait laissé les doigts dans les marches de l’escalator. Les garçons plus tard aperçoivent les filles en bas de l’escalier roulant. « Bon anniversaire, Emma » disent-ils tous les deux ! Emma reçoit le cadeau tant attendu !

Le conseil de Célestin : Attention dans les escaliers mécaniques, tu peux te faire très mal. Surtout, n’oublie pas, si tu fais tomber quelque chose sur les marches, il vaut mieux le perdre que de perdre les doigts !

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus