Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

icone play

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Sciences et technologie02:31

Ajouter une variable dans un jeu de labyrinthe

Class'Code

Comment ajouter une variable qui va compter les niveaux dans Scratch ?

Vous pouvez encore améliorez votre jeu grâce aux variables. Dans les scripts, allez dans données et créer une variable que vous appellerez niveau. Au début du programme, Bobby est au niveau 1. Il faut donc ajouter dans son code « montrer la variable niveau » et « mettre niveau à 1 ». Quand Bobby atteint le niveau 2, la variable doit passer à 2. Vous pouvez par exemple compléter le code de Bobby : « si sortie touchée alors, envoyer à tous niveau 2 atteint » avec « ajouter à niveau : 1 ». De cette manière, quand la condition est remplie, c’était-à-dire quand Bobby touche bien la sortie, tous les éléments du programme peuvent recevoir le signal que le niveau 2 a été atteint et donc qu'il faut ajouter 1 à la variable niveau...

 

Pour en savoir plus, découvrez qui a été le premier codeur au monde et apprenez les bases du langage de programmation avec Micode dans 3 minutes pour coder.

Réalisateur : Liliane Kahmsay, Florent Masseglia

Nom de l'auteur : Florent Masseglia, Marie Duflot-Kremer, Didier Roy

Producteur : OpenClassrooms, Class'Code

Année de copyright : 2016

Année de production : 2016

Publié le 13/09/17

Modifié le 13/11/19

arrow
voir plus