Vidéo : Ça bouge en Alsace

vidéo suivante

Contenu proposé par

TV5MONDE
Géographie03:00

Ça bouge en Alsace

Ça bouge en France !

Cap sur l’Alsace pour découvrir ses richesses culturelles, son architecture particulière et les activités à pratiquer. Au programme : Strasbourg, le château du Haut-Kœnigsbourg et Mulhouse.

Strasbourg, capitale européenne

Capitale économique et culturelle de l’Alsace, Strasbourg a su brasser le meilleur des cultures rhénanes et françaises. Son centre historique, autour de la cathédrale et dans le pittoresque quartier de la Petite France, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Siège du Parlement européen, c’est une ville résolument cosmopolite.

À quelques encablures de Strasbourg, immergez-vous en pleine nature au parc Alsace Aventure de Breitenbach où vous risquez fort d’apercevoir de drôles d’oiseaux dans les arbres !

Bon, restons perchés ! Culminant à 800 mètres d’altitude, le château du Haut-Kœnigsbourg est l’un des sites les plus visités de France et tout y est fait pour que l’on se croie au Moyen Âge...

La richesse du patrimoine industriel de Mulhouse

En route pour Mulhouse, à l’indéniable petit côté suisse. Ses nombreux musées mettent en avant son riche passé industriel. Par exemple, la Cité de l’Automobile abrite la collection Schlumpf, la plus grande et la plus fabuleuse collection automobile du monde. On y trouve plus de 500 véhicules : des Bugati, des Mercedes, des Rolls Royce, des Ferrari… On peut même y faire des tonneaux ou démarrer des voitures à la manivelle !

Retour à Strasbourg où la convivialité est au programme ! Vous en prendrez plein les mirettes aux nuits électroniques de l’Ososphère. Eh oui, ça bouge en Alsace !

Producteur : TV5MONDE

Année de copyright : 2009

Publié le 13/11/19

Modifié le 28/09/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par