Vidéo : Anaïs Vodouhé et son père

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Options01:31

Anaïs Vodouhé et son père

Moteur !

Hors stéréotypes

Aujourd’hui nous suivons monsieur V. dans son tumultueux périple qu’est la vie en tant que père de famille immigré. Comme vous pouvez le voir, le père de famille immigré est un homme travailleur : toujours le premier à arriver et le dernier à partir. Le repos n’est pas un concept que l’Afrique post-coloniale lui a inculqué.

Vendredi soir, nous avons pu rejoindre notre sujet du jour dans son état naturel dans cette zone hostile communément appelée banlieue. Nous avons pu nous rendre compte que le père de famille immigré comme beaucoup de son espèce est un homme pragmatique.

Le père de famille immigré peut être aussi un homme taquin. Surprenant notre sujet du jour a un enfant unique avec lequel les relations sont parfois compliqué.
 

 

Moteur ! est un projet développé en association avec l’Observatoire de la Diversité du CSA. Il s’agit d’un concours destiné aux 14-22 ans qui filment en 1’30’’ à l’aide d’un smartphone un hommage à une personne de leur entourage qui, pour eux, est source d’inspiration.

Le jury présidé par Mthieur Kassovitz s’est réuni au CNC, en compagnie du parrain Samuel Le Bihan, pour désigner les 12 jeunes réalisateurs primés. En partenariat avec France Télévisions.

Producteur : Observatoire de la Diversité du CSA en partenariat avec FRANCE TELEVIONS

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 28/08/18

Modifié le 28/08/18

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par

Tu aimeras aussi...