
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Aymeric, conseiller commercial
Histoires d’avenir, au-delà du handicap
Voici le portrait et le parcours d’Aymeric, 25 ans, dont le handicap a toujours été considéré comme un non-sujet. Son besoin d’être encadré et une soif réelle de rentrer tout de suite dans la vie active lui fait préférer une formation en alternance en IUT.
Le choix des études
Aymeric est conseiller commercial en Aquitaine. Il occupe ce poste depuis deux ans, et travaille dans le secteur bancaire depuis plus de 6 ans. Actuellement, il est sur le point de finaliser un Bachelor en interne. Un diplôme qui valide une équivalence à Bac +3.
Sa mère évoque un adolescent comme les autres, très turbulent, qui avait très peu d’intérêt pour les études. Aymeric savait que la fac n’était pas pour lui, car il avait besoin d’être encadré. Il a de fait cherché après son bac des études supérieures qui réussiraient à allier le plaisir et l’intérêt qu’il avait vis-à-vis des entreprises, via une formation en alternance.
Une formation en alternance et un CDI à la clé
Il a réussi à être embauché, et à valider ses examens, avec un CDI dans la foulée. Son travail consiste à gérer un portefeuille de clientèle composé essentiellement de particuliers qu’il doit également développer, et en parallèle s’occuper de l’accueil en agence, et participer en binôme à des entretiens patrimoniaux ou professionnels.
Un handicap qui ne l’empêche pas d’avancer
Aymeric est né avec une agénésie de la main gauche, c’est-à-dire que sa main ne s’est pas développée. Au début, il y a le regard des gens, puis on y fait abstraction petit à petit. Aujourd’hui, le fait d’avoir ce handicap n’empêche pas le jeune homme ni de décrocher le téléphone, ni de discuter avec un client, et ne sera en rien un frein à l’évolution de sa carrière.
Réalisateur : Philippe Fontana
Producteur : Onisep
Année de copyright : 2014
Publié le 27/08/21
Modifié le 31/05/23