Vidéo : Ça bouge en Bretagne

vidéo suivante

Contenu proposé par

TV5MONDE
Géographie02:59

Ça bouge en Bretagne

Ça bouge en France !

Direction la région située à l’extrême ouest de la France, la Bretagne ! Un territoire fortement marqué par son histoire et culture. Quels sont les lieux à visiter et les activités à pratiquer ?

Découvrir le golfe du Morbihan

Longtemps tournée vers les terres, Vannes est désormais l’un des principaux ports de plaisance du golfe du Morbihan. Après avoir flâné dans son vieux centre médiéval et le long des remparts, embarquement immédiat pour l’île aux Moines, la plus grande des îles du golfe. Là-bas, le vélo est roi ! Mais pas seulement ! On peut aussi y faire du surf, quand il y a du vent, de la planche à voile ou du char à voile. Eh oui, on peut surfer en Bretagne ! La pointe de la Torche est un spot très prisé, on peut y voir de nombreux surfeurs musclés.

Un détour par le golfe du Morbihan, la mer plus calme y est idéale pour pratiquer le kayak de mer. C’est vraiment le support idéal pour naviguer entre les 42 îlots sauvages qui composent le golfe du Morbihan.

Entre culture celtique et nature

Retour à terre, dans la forêt enchantée de Brocéliande, partez à la quête du Graal ! On va parler de Merlin, de la fée Morgane, de la fée Viviane, du chevalier Lancelot, du chevalier Gauvain, du chevalier Yvain, de la quête du Graal... Le centre de l’imaginaire arthurien, au château de Comper, vous plonge en pleine culture celtique.

Les Merlins des Temps modernes iront dormir dans des cabanes dans les arbres, à Di Han. Dépaysement garanti pour profiter de la nature et renouer avec un rêve de gosse.

Pour bien terminer la journée, filez vers Rennes, capitale de la région ! Et si vous passez en Bretagne en juillet, ne ratez surtout pas le festival des Vieilles Charrues. Concerts à gogo et artistes internationaux au programme. Eh oui, ça bouge en Bretagne !

Producteur : TV5MONDE

Année de copyright : 2009

Publié le 13/11/19

Modifié le 28/09/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par