Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche
icone play

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité03:16

Le groupe star de la K-pop vient de dévoiler son dernier album Map of the Soul : 7. Les sept garçons sud-coréens confirment une fois de plus l’importance du chiffre 7 dans leur carrière. Mais au fait, pourquoi ? Zoom vous en dit plus.

Sept garçons dans le vent de la K-pop

BTS, le groupe sud-coréen de K-pop a une vraie affection pour le chiffre 7. Ce boys-band de sept garçons réunit différentes personnalités, parcours et styles. Certains ont commencé par le rap, d’autres par la danse. L’un d’eux, Jin, n’avait aucune expérience dans la musique !

BTS : porte-parole de la jeunesse

Cette année, BTS célèbre ses sept années d’existence. Une carrière riche de grands concerts qui ont marqué ses fans : Stade olympique de Séoul, Stade de France, ceux de Wembley et de Riyad… Entre tournées mondiales et prix internationaux, le groupe de K-pop s’est largement exporté. « S’accepter », c'est le message ultra-positif et universel présent sur chacun de ses albums. Fort de cet engagement pour la jeunesse, BTS est même monté à la tribune de l’Onu pour délivrer un vibrant message.

Peu importe votre couleur de peau ou votre genre,

exprimez-vous ! 

Kim Nam-joon, RM, leader de BTS

Storytelling et communauté de fans

Si la communauté de fans s’amuse régulièrement à trouver des interprétations au chiffre 7, le groupe laisse volontairement planer le doute. Pour BTS, c’est surtout une façon de raconter une histoire. « BTS parsème ses teasers, ses clips, ses réseaux sociaux, parfois ses interviews, de petits indices. Cela stimule une communauté déjà très engagée et qui va lancer une machine à théories. C’est évidemment complètement conscient de la part de BTS. Il faut percevoir toute l’œuvre du groupe non pas comme une série d’albums indépendants les uns des autres, mais comme une vraie saga », analyse Claire Solery, spécialiste de la pop culture coréenne.

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 21/02/20

Modifié le 21/02/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par