Vidéo : C'est Noël (Les allumettes)

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:22

C'est Noël (Les allumettes)

Célestin - Les accidents de la vie domestique

C’est bientôt Noël ! Lucas part en famille avec sa sœur Lili réveillonner chez Renée. Un bel arbre de Noël est présent dans le séjour, rempli de vraies bougies. Lucas se retrouve seul avec Lili et décide d’allumer les bougies sans surveillance des adultes. Malheureusement, la bougie met le feu aux guirlandes et les guirlandes mettent le feu à tout le sapin… Lucas désespéré appelle Célestin au secours. Celui-ci lui demande de fermer la porte et de vite aller chercher ses parents. Son père ne parvient pas à éteindre le feu au moyen d’un extincteur, Renée est alors obligée d’appeler les pompiers.

Lucas s’en veut, il a été très imprudent. Renée lui avoue que ce n’était pas entièrement sa faute, avoir posé de vraies bougies sur un sapin n’était pas vraiment une bonne idée. Les parents de Célestin proposent à Renée de venir passer Noël chez eux, ils reviendront le lendemain afin d’aider à nettoyer la maison.

Le conseil de Célestin : rappelle-toi que le feu ça brûle, et que les allumettes, les bougies et les briquets  ne sont pas des jouets, alors défense d’y toucher.

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus