C’est quoi Apollo 11 ?

icone menu
1 jour, 1 question
Publié le 10/07/19Modifié le 02/07/19

Sur le même sujet

Apollo 11 est une mission du programme spatial américain lancée en juillet 1969. Cette mission avait pour objectif d’envoyer un homme sur la Lune. C’est ainsi que le 21 juillet 1969 à 2 heures 56 du matin, le monde entier assiste au premier pas d’un homme sur notre satellite.

Mais pourquoi les américains sont-ils allés la Lune ?

Dans les années 1960, les États-Unis et l’Union Soviétique, l’actuelle Russie, sont en compétition dans tous les domaines : politique, économique, technologique… Et dans la course à l’espace, les Soviétiques sont les plus forts !

Ils accumulent les succès : premier satellite, premier animal dans l’espace, premier vol habité. Les États-Unis veulent marquer les esprits et annoncent qu’un américain marchera sur la Lune avant l’année 1970. La NASA, l’agence spatiale américaine, lance alors de nombreuses missions afin d’atteindre cet objectif.C’est ainsi qu’avec la mission Apollo 11 Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins décollent vers la Lune.

En posant son pied, Neil Armstrong prononce cette phrase : "C’est un petit pas pour un homme mais un bond de géant pour l’humanité."

En tout, 12 hommes ont marché sur la Lune et personne n’y est retourné depuis 1972.

La NASA envisage d’y retourner en 2024 avec la mission Artemis. Et cette fois, le prochain homme à marcher sur la Lune pourrait bien être une femme...