
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
C’est quoi l’arc antillais ?
C Jamy, les extraitsL’archipel des Antilles s’étire sur plus de 4000 kilomètres, du golfe du Mexique au Nord, jusqu’au Venezuela au Sud. Les îles sont entourées de l’océan atlantique et par la mer des Caraïbes. Explications avec Jamy.
La composition des Antilles
Cet arc antillais est composé de deux groupes d’îles :
- Les Grandes Antilles, où l’on retrouve Cuba et la Jamaïque.
- Les Petites Antilles, qui s’étendent des îles vierges au nord, à Grenade au Sud. C’est dans cette zone que se situent les Antilles françaises : Saint-Barthélemy, la Guadeloupe, Marie-Galante, la Martinique et l'île de Grenade.
Les volcans aux Antilles
Ces îles sont à cet endroit précis grâce à la tectonique des plaques. L’arc antillais se trouve à la verticale du lieu où la plaque américaine glisse sous la plaque des Caraïbes. Ce mouvement de subduction est à l’origine de la formation des volcans qui ont fini par émerger et par former des îles : les Antilles. D’ailleurs, le territoire français compte les volcans les plus actifs de la région, la soufrière en Guadeloupe et la montagne Pelée, en Martinique. Ces lieux attirent chaque année des milliers de visiteurs, sur des itinéraires où la vue est à couper le souffle.
© Crédits images : AKG IMAGES / GETTY IMAGES / PHOTO 12 / SHUTTERSTOCK / DR
Producteur : Elephant Adventures
Année de copyright : 2022
Année de production : 2022
Publié le 01/04/22
Modifié le 01/04/22
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles