vidéo suivante

Contenu proposé par

sso_title
sso_description
Enseignement moral et civique03:22

Ça roule

Célestin

Lucas est en courses avec la petite Lili et maman. En sortant du supermarché, Maman s’aperçoit qu’elle a oublié d’acheter de la mousse à raser. Mathieu son ami vient d’arriver, elle leur demande de surveiller le caddie le temps qu’elle fasse un aller-retour. Mathieu entend William l’appeler, il part le voir. Deux personnes sortent du magasin avec leur chariot qui pousse celui de Lucas qui roule jusqu’en bas mais Lucas court et arrive à stopper le caddy.

Célestin le gentil fantôme qui dormait dedans aperçoit Brice, un autre copain de Lucas. Les mamans parlent entre elles, Lucas en profite pour se cacher derrière les voitures en appelant son copain, le but du jeu étant qu’il parvienne à se cacher de Brice le plus longtemps possible. Célestin lui rappelle que le parking n’est pas un endroit où jouer, car les voitures peuvent démarrer sans prévenir. Lucas réplique qu’il est grand et qu’il sait ce qu’il fait. 

Un monsieur termine de faire ses courses, il range le caddie, se dirige vers sa voiture et ouvre la porte, juste au moment où Lucas est caché derrière, il n’a donc pas vu l’homme au volant démarrer. Celui-ci n’ayant pas pu voir l’enfant accroupi derrière sa voiture passe la marche arrière et recule, manque de rouler sur Lucas ! Célestin lui dit qu’il aurait pu être gravement blessé…

Le conseil de Célestin : Les voitures sont faites pour rouler, et même si elles sont arrêtées, elles risquent de redémarrer. Pour jouer, évite les endroits où elles peuvent circuler.  

Réalisateur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus