
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Ce que nos selles révèlent de nous
C Jamy, les extraits
Personne ne s’attarde sur ces choses-là et pourtant nos matières fécales en disent long sur notre identité. Notre experte en biologie, Océane Sorel, mène l’enquête dans ce nouvel épisode de C Jamy.
La composition des selles
Les selles sont composées à 75% d’eau et 25% de matière solide, dans lesquels on retrouve les fibres ou certaines graisses animales qui n’ont pas été absorbées lors de la digestion. Elles peuvent apporter des informations sur notre santé ou sur notre régime alimentaire. Un tiers des excréments est vivant, car il sont composés de microbes qui viennent de notre microbiote intestinal. Par exemple, dans un gramme d’excrément, il y a environ 100 milliards de bactéries.
La couleur des selles
Les selles ont une couleur généralement marron, à cause de la bile produite par le foie. Elles peuvent passer du très clair au très foncé, en passant par le vert ou le jaune. Par ailleurs, une couleur anormale des selles comme le blanc est le signe d’une maladie.
© Crédits images : PEXELS / PIXABAY / SHUTTERSTOCK / DR
Producteur : Elephant Adventures
Année de copyright : 2022
Année de production : 2022
Publié le 06/05/22
Modifié le 30/05/22
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles