Cervantès, esclave des barbaresques
Histoire de PiratesL’Espagnol Miguel de Cervantes est devenu romancier après avoir été esclave à Alger au XVIe siècle. Voici son histoire.
La capture de Miguel de Cervantes par des pirates
En 1575, Miguel de Cervantes est capturé par des pirates barbaresques. Ce noble Espagnol et l’équipage du bateau sont emmenés à Alger. Là-bas, ils deviennent esclaves du raïs Dali Mani. Ce pirate d’origine grecque demande une énorme rançon pour leurs libérations.
Miguel de Cervantes : d’Alger à Don Quichotte
Miguel de Cervantes tente quatre fois de s’évader, en vain. Sa liberté est finalement rachetée après cinq années de captivité. Il rentre en Espagne en 1580 et il écrit son livre le plus célèbreL'Ingénieux Noble Don Quichotte de la Manche. Il y raconte les aventures de Don Quichotte et de son fidèle Sancho Panza.
Retrouvez Histoires de pirates sur le site de C Chromatiques.
Réalisateur : Julien Favre
Producteur : C Productions Chromatiques
Année de production : 2011
Publié le 04/09/13
Modifié le 09/12/22