Vidéo : Chaud, le gâteau !

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:21

Chaud, le gâteau !

Célestin

Il pleut, Emma et Lucas sont sur un canapé et s’ennuient. La maman propose à Lucas d’apprendre à Emma sa recette du gâteau au yaourt. Les deux enfants se retrouvent dans la cuisine et préparent les ingrédients pour confectionner ce bon gâteau. Célestin se joint à eux pour préparer le tout. Quelques instants plus tard, Lucas ouvre la porte du four afin de placer le gâteau. Célestin lui demande de faire attention, le four est déjà chaud car Maman l’avait mis à bonne température. Lorsque c’est fait, les deux enfants jouent aux petits chevaux le temps que cuise le fameux gâteau. Lili la petite sœur rentre dans la cuisine et veut jouer elle aussi. Woofy le chien sent la bonne odeur du gâteau, vient mettre son museau sur la vitre du four et se brûle.

Célestin dit alors que ces portes de fours sont un vrai danger : on ne voit rien à l’intérieur et rien n’indique que c’est brûlant… La maman demande si Lili est bien avec eux, Lucas lui répond qu’elle n’a pas à s’inquiéter. Les enfants jouent, et Lili touche la vitre du four sans le faire exprès. La maman arrive et va soigner la petite Lili. Les enfants découpent le gâteau et en mangent une part. La maman revient avec Lili. Elle aurait pu se faire beaucoup plus mal… Maman décide de mettre une grille de protection afin que plus personne ne puisse se brûler.

Le conseil de Célestin : il faut faire toujours très attention avec la vitre d’un four, on ne sait jamais quand elle est chaude.

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Année de diffusion : 2020

Publié le 13/11/20

Modifié le 13/11/20

arrow
voir plus