Vidéo : #Chien : héros du quotidien

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Actualité03:07

Vous avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux, ces vidéos de chiens qui réconfortent, des personnes âgées confinées à leur fenêtre,. En réalité, nos amis à 4 pattes n’ont pas attendu le début de l'épidémie de coronavirus pour rendre service. Ce week-end, c'est la journée du chien d'utilité L'occasion pour Zoom de se pencher sur ces animaux exemplaires.

En France, ils sont quelques centaines à enfiler tous les jours l’uniforme des pompiers, des sauveteurs, ou encore celui de la police ou de l’armée. Ils peuvent même détecter des maladies comme le cancer.

Leur but ?  

Sauver des vies et protéger la population en binôme avec leur maître. Pour ça, les chiens ont une arme redoutable : leur flair. Mais attention, n’est pas chien-héros qui veut… Pour faire le job, l’animal doit remplir quelques critères et avoir des années d’entraînement et de dressage derrière lui Il lui faut avoir le caractère recherché par les maîtres-chiens. Le chien doit être équilibré, concentré. Le berger belge et le berger allemand sont deux races qui ont souvent ces qualités. Ces deux races représentent une majorité des 1800 recrues canines de l’armée française. Elles sont utilisées pour rechercher des explosifs et des armes. Malgré les nouvelles technologies, ils sont toujours indispensables.

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 03/04/20

Modifié le 06/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par