vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité00:00

Comment font les sans-abri pendant l'épidémie de Covid-19 ?

1 jour, 1 question

Les sans-abri sont par définition des personnes qui n’ont pas de logement. Il leur est donc impossible de rester chez eux, comme le gouvernement l’a demandé à tous les Français lors de cette épidémie de coronavirus.

Comment se protègent les sans-abri du coronavirus ?

Plusieurs solutions ont été mises en place : certains sans-abri trouvent refuge dans des centres d’hébergement. D’autres sont logés dans des chambres d’hôtel, des campings ou des gymnases. Mais la plupart de ces solutions ne permettent pas toujours aux personnes d’être confinées dans de bonnes conditions, sans contact les unes avec les autres.

De plus, cela ne suffit pas à loger tous les sans-abris, estimés en France à environ 250 000. Donc, nombre d’entre eux restent dans la rue. Alors, des médecins vont à leur rencontre pour s’assurer qu’ils ne sont pas malades. Et si un sans-abri est atteint par le Covid-19, il est soigné dans un centre de santé et hospitalisé si son état s’aggrave.

La vie est encore plus dure pour les sans-abri, car les rues sont vides, ils ne peuvent plus mendier, et trouver de quoi manger est devenu difficile.

Heureusement, des associations sont là pour leur distribuer régulièrement des tickets restaurants, des paniers repas et des produits d’hygiène. Partout dans le monde, États et associations se mobilisent pour fournir nourritures et abris aux plus pauvres.

Réalisateur : Jacques Azam

Nom de l'auteur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 28/04/20

Modifié le 28/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par