Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité01:42

Comment les Français s'entraident face au Covid-19 ?

1 jour, 1 question

Depuis le 17 mars, les Français sont confinés chez eux pour lutter contre le coronavirus. Personne ne peut sortir, sauf quand c’est indispensable.

Comment les gens font-ils pour s’entraider ?

Les Français cumulent les bonnes idées ! Certains font les courses à la place de leurs voisins, fragiles ou âgés, puis déposent les paquets sur leur paillasson. D’autres appellent, écoutent et réconfortent les personnes isolées qui n’ont personne à qui parler. Il y a également ceux qui préparent des repas pour les soignants. Et ceux qui leur prêtent un logement, tout près de l’hôpital, pour qu’ils aient moins de trajet à faire quand ils viennent travailler. De nombreuses personnes cousent aussi des masques de protection, en tissu, et les offrent à ceux qui doivent sortir de chez eux… Ou participent à des cagnottes en ligne pour acheter du matériel médical.

Dans les campagnes, des gens aident les agriculteurs à récolter leurs fruits et leurs légumes. D’autres proposent du soutien scolaire par Internet aux écoliers en difficulté.

Un peu partout, des enfants accrochent des dessins à leur fenêtre pour apporter de la joie à ceux qui les voient. Et chaque soir, à 20 heures, tout le monde crie, applaudit ou joue de la musique pour soutenir les soignants qui se battent pour sauver des vies.

Réalisateur : Jacques Azam

Nom de l'auteur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Publié le 21/04/20

Modifié le 22/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par