vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité01:42

Comment les Français s'entraident face au Covid-19 ?

1 jour, 1 question

Depuis le 17 mars, les Français sont confinés chez eux pour lutter contre le coronavirus. Personne ne peut sortir, sauf quand c’est indispensable.

Comment les gens font-ils pour s’entraider ?

Les Français cumulent les bonnes idées ! Certains font les courses à la place de leurs voisins, fragiles ou âgés, puis déposent les paquets sur leur paillasson. D’autres appellent, écoutent et réconfortent les personnes isolées qui n’ont personne à qui parler. Il y a également ceux qui préparent des repas pour les soignants. Et ceux qui leur prêtent un logement, tout près de l’hôpital, pour qu’ils aient moins de trajet à faire quand ils viennent travailler. De nombreuses personnes cousent aussi des masques de protection, en tissu, et les offrent à ceux qui doivent sortir de chez eux… Ou participent à des cagnottes en ligne pour acheter du matériel médical.

Dans les campagnes, des gens aident les agriculteurs à récolter leurs fruits et leurs légumes. D’autres proposent du soutien scolaire par Internet aux écoliers en difficulté.

Un peu partout, des enfants accrochent des dessins à leur fenêtre pour apporter de la joie à ceux qui les voient. Et chaque soir, à 20 heures, tout le monde crie, applaudit ou joue de la musique pour soutenir les soignants qui se battent pour sauver des vies.

Réalisateur : Jacques Azam

Nom de l'auteur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Publié le 21/04/20

Modifié le 22/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par