Compréhension orale - 2e écoute - Anglais

icone menu

Anglais

Publié le 27/03/17Modifié le 13/11/19

Sur le même sujet

À partir de la liste de mots que vous aurez établie à la première écoute, vous ajouterez les mots compris à la seconde écoute. Vous pouvez constater comment déjà il est possible de compléter le premier texte.

Que faire maintenant ?

Reprenons le texte en partie décodé :

  1. nous avons trouvé le mot against qui complète le mot legal. On sait que against indique une opposition. Les deux mots rapprochés indiquent dans l’esprit soit une procédure judiciaire, soit une plainte. On s’oriente à priori vers cette hypothèse. C’est l’écoute numéro 3 qui devra nous permettre de valider cette hypothèse.
  2. Nous remarquons aussi la portion de phrase : Prince William …. to do everything possible (Prince William…. tout son possible pour…). Tout son possible pourquoi ? Pour protéger sa femme ? Pour qu’il n’y ait pas de scandale ? Pour que les photos ne sortent pas dans la presse ? 
    Le propos est à préciser.
  3. Les éléments suivants (death of his mother…. They…publish the photos) : indiquent bien une relation entre l’histoire de la Princesse Diana et le fait de publier des photos. S’agit-il de harcèlement ? Le Prince William voudrait-il éviter que l’histoire se reproduise ?
  4. L’hypothèse est à vérifier lors de la 3e écoute.
  5. La présence de « Silvio Berlusconi’s » n’est pas encore bien clair dans ce contexte, quel rapport avec le contexte précédent ?

 

Mettez toutes les chances de votre côté pour vos épreuves d'anglais et retrouvez des rappels méthodologiques pour chacune des épreuves orales et écrites ainsi que du vocabulaire utile pour traiter chacun des grands thèmes du programme dans notre dossier.

Retrouve ce contenu dans :