Vidéo : #Coronavirus. Des ados du monde entier se mobilisent

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Actualité03:19

#Coronavirus. Des ados du monde entier se mobilisent

ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 2 min

L’épidémie de Covid-19 est parfois synonyme d'entraide. Aux quatre coins du monde, des adolescents de divers horizons se mobilisent pour aider les personnes les plus vulnérables et soutenir le personnel hospitalier. Ces jeunes ont un point commun : la créativité et l’optimisme.

Zoom sur ces jeunes qui se retroussent les manches !

Trois exemples d'adolescents engagés pour aider

Aux Etats-Unis, TJ Kim, un jeune pilote de 16 ans, livre du matériel médical par avion car il n’a pas son permis de conduire. Il distribue des gants, des blouses et des masques aux petits hôpitaux de campagne.

En France, un adolescent de 15 ans s’est lancé dans la fabrication de lunettes et de visières pour l'hôpital grâce à ses imprimantes 3D suite à l’appel de sa professeure de technologie.

Et en Afghanistan, des jeunes filles utilisent d’anciennes pièces automobiles pour fabriquer des respirateurs ! Les rêveuses afghanes recyclent des pièces de moteur et de batterie de voitures usagées. Elles veulent pallier le manque de respirateurs dans le pays. Il y en a 300 pour 35 millions d’habitants. Elles espèrent que leurs respirateurs pourront être utilisés sur les patients d’ici le mois de juin.  

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 04/05/20

Modifié le 05/11/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par