Vidéo : Dans les restaurants d'application, les étudiants servent comme des pros

icu.next-video

Contenu proposé par

L'Etudiant
Orientation03:14Publié le 24/11/2021

Dans les restaurants d'application, les étudiants servent comme des pros

En immersion

A l’Institut de hautes études de Glion, en Suisse, les étudiants découvrent tous les métiers de la cuisine et de la restauration. Une formation qui a su s’adapter à la crise sanitaire et à la fermeture aux clients.

Former les étudiants à tous les métiers du service et de la cuisine

Au début de leur formation, les étudiants passent par tous les points de vente liés à l’école hôtelière. Comme le restaurant le Bellevue, où ils sont d’abord affectés en cuisine pendant deux semaines. Ils s’exercent à la mise en place, la cuisson, la préparation de tous les plats et à la conception des assiettes. En cas de grande affluence, les instructeurs répondent présents pour les accompagner. Ils vont ensuite en salle, où ils sont là-aussi amenés à approfondir leurs connaissances sur l’ensemble des métiers, comme maître d’hôtel, sommelier, ou barman, et servent comme de vrais professionnels.

Quand l’école hôtelière s’adapte à la crise de la Covid-19

Pendant la fermeture obligatoire des restaurants à cause de la crise sanitaire, les étudiants ont aussi remplacé les clients. L’occasion de vivre une expérience différente pour ceux qui cuisinaient ou servaient. Servir leurs amis leur a permis de travailler avec moins de pression que pour de vrais clients, avec qui ils doivent communiquer correctement, de façon plus formelle. Cette expérience globale de la restauration leur permettra en tout cas d’être préparés au mieux pour le stage qu’ils effectueront à la fin de leur premier semestre.

Producteur : L'Etudiant

Publié le 24/11/21

Modifié le 24/11/21

Ce contenu est proposé par

Mes favoris !
Mes favoris !
Retrouve cette vidéo sur
ta page « Mes favoris »
Envie d'y mettre plus de 3 contenus ? Rien de plus simple, il suffit de créer ton compte !
J'ai déjà un compte