vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Arts et culture07:17

Danse hip-hop : le new style (15 juin)

La Maison Lumni, l'émission

David Bérillon, responsable national hip-hop à l'UNSS, nous explique le new style, une variation plus moderne des bases traditionnelles du hip-hop. Le new style incorpore beaucoup d'improvisation pour aller vers le freestyle.

Les bases du new style

  1. On va d'abord trouver l'attitude hip-hop s'appuyer sur ses fondations : on cherche à avoir les pieds ancrés dans le sol, et on prend de plus en plus d'ampleur dans les mouvements. On peut utiliser les pas de base des années 1990 : le running man mime le mouvement de courir sur place.
  2. On va ensuite passer à l'architecture et aux variations, avec des déplacements et des arrêts. On utilise l'amplitude pour faire de grands mouvements de bras, et les micros-mouvements pour des gestes plus serrés. On va ensuite varier le rythme : en gardant le même mouvement, on l'effectue rapidement puis lentement.
  3. La troisième étape est la musicalité : on s'empare du son, et le corps devient l'instrument en suivant le rythme.
  4. La quatrième étape est la créativité : la touche personnelle du danseur, qui montre qui il est et l'histoire qu'il veut raconter. En freestyle, on cherche à avoir sa signature : un mouvement unique qui est propre au danseur.

Réalisateur : Anthony Forestier

Producteur : france tv studio / Media TV

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 18/06/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par