Vidéo : Danse hip-hop : le pop (29 mai)

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Sport10:06

Danse hip-hop : le pop (29 mai)

La Maison Lumni, l'émission

Qu’est-ce la danse du pop dans le hip-hop ? Quel sont les mouvements de base du pop ? Réponses avec David Bérillon, responsable national hip-hop à l’UNSS.

Qu’est-ce que le pop ?

Dans les années 1970, sur la côte ouest des États-Unis, on invente le pop dont l’objectif est d’avoir une harmonie parfaite entre danse et musique. Cette musique a des pulsations très marquées avec des accents. Pour rentrer dans la communauté, les danseurs, appelés aussi « popers », adoptent un « blase », c’est-à-dire un surnom. La force d’un danseur de pop sera de marier les différents mouvements. de base du pop. Il doit être capable de dissocier le haut du corps et le bas du corps en faisant des choses différentes.

Quels sont les mouvements de base ?

Les « hits » est le fait d’avoir une impulsion musculaire brèves, marqués et très rapide. Le corps doit être relâché.

 

Les pulsations peuvent avoir lieu sur trois parties corporelles : au niveau du bras où on contracte le triceps ; au niveau des jambes (quadriceps) où on fait une flexion du genou ; au niveau de la cage thoracique où on avance et on contracte.

 

Le fresnot est un mouvement de base. C’est le fait de passer d’une jambe à l’autre, en rajoutant dans le même temps le bras.

 

Les formes, à savoir les lignes et les constructions : par exemple, on peut faire un « tétris », c’est-à-dire créer des angles droits avec son corps. Il est possible de le faire au niveau du poignet, du coude et des épaules.

 

Les « waving » : ce sont des ondulations d’une partie à l’autre du corps. Pour cela, il faut libérer les articulations et travailler avec un maximum de souplesse (Exemple : mains ou bassin).

 

 

Regarde aussi cette vidéo dans laquelle David Bérillon t'explique le principe de la hype, autre danse du hip-hop.

 

 

Réalisateur : Anthony Forestier

Producteur : france tv studio / Media TV

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 29/05/20

Modifié le 14/09/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par