Vidéo : Découvrir l'alternance avec la Formation professionnelle et alternance (FPA) de l'université de Toulon

icu.next-video

Contenu proposé par

Université de Toulon
Orientation19:03Publié le 24/09/2021

Découvrir l'alternance avec la Formation professionnelle et alternance (FPA) de l'université de Toulon

Etudier à l'université de Toulon

Le service de la Formation Professionnelle et Alternance de l’université de Toulon accompagne les étudiants en alternance durant leurs études, qui allient enseignements et travail en entreprise.

L’alternance, une formation bénéfique pour tous

A l’université de Toulon, de nombreux étudiants ont fait le choix de l’alternance. Un mode de formation avantageux qui leur permet d’acquérir une expérience professionnelle conséquente en parallèle de leurs études. Mais qui revêt également un intérêt pour les entreprises, qui ont ainsi accès à un vivier de jeunes talents à recruter et à former, notamment sur des compétences spécifiques.

L’alternance est aussi bénéfique pour l’université, qui peut entretenir des relations avec les entreprises et le monde socio-économique, créer de nouvelles formations répondant aux besoins de ses partenaires, et obtenir des fonds supplémentaires pour du matériel ou des activités. 24 formations ouvertes à l’alternance y sont aujourd’hui proposées, dans les domaines de l’Industrie, de l’Informatique et Communication, ou dans le tertiaire, tel que le BUT du secteur « Services » Techniques de Commercialisation.

Un accompagnement avant et pendant les études

Le service de la Formation Professionnelle et Alternance de l’université de Toulon est là pour accompagner ces étudiants tout au long de leurs études, et peuvent notamment les aider à trouver une entreprise et les préparer à un entretien. Ils seront également suivis par un tuteur académique, qui les guidera et iront à la rencontre des employeurs. Enfin, ils bénéficieront d’un enseignement de qualité, dispensé par des enseignants chercheurs mais aussi des personnes issues du monde professionnel.

Toutefois, réussir demande une bonne organisation et de la motivation. En effet, le cumul du travail et des études peut être intense. Mais l’alternance vous permettra d’avoir toutes les cartes en main et une expérience qui sera un vrai plus pour vous lancer sur le marché du travail.

Producteur : Université de Toulon

Publié le 24/09/21

Modifié le 24/09/21

Ce contenu est proposé par

Mes favoris !
Mes favoris !
Retrouve cette vidéo sur
ta page « Mes favoris »
Envie d'y mettre plus de 3 contenus ? Rien de plus simple, il suffit de créer ton compte !
J'ai déjà un compte