
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Dessiner l'esclavage pour l'avenir
La flamme de l'égalité, un concours pour comprendre l'esclavageDes élèves de troisième ont fait le choix du dessin pour retracer les évènements qui émaillent la vie d’un esclave.
Illustrer la vie d’un esclave
Au collège Bellevue, à Saint-Michel-sur-Orge, en Essonne, les élèves de troisième ont décidé d’utiliser le dessin afin de parler de l’esclavage. A travers cinq croquis formant une fresque, ils relatent ainsi le terrible parcours d’un esclave, de sa capture jusqu’à son travail dans les plantations. Un de ces dessins se veut plus d’actualité, avec pour vocation de nous rappeler que l’esclavage existe encore aujourd’hui dans certains pays du monde.
Grâce à ce projet assez inédit et plaisant pour eux, les élèves ont pu davantage prendre conscience de ce que traversaient les esclaves, et avoir une réflexion sur la citoyenneté. Cette fresque sera ensuite exposée à tous dans le gymnase municipal. Ils pourront ainsi montrer le fruit de leur labeur avec fierté, et contribuer à donner une image positive du quartier sensible de leur établissement.
Réalisateur : Jean-Luc Orabona
Nom de l'auteur : Jean-Luc Orabona
Producteur : ECLECTIC
Année de copyright : 2021
Année de production : 2021
Publié le 28/06/21
Modifié le 26/01/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles