Vidéo : Ecologie : utiliser les pouvoirs du marc de café

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Sciences et technologie02:53Publié le 12/05/2020

Ecologie : utiliser les pouvoirs du marc de café

La maison Lumni, les extraits

Manon Couzy te montre quel est le pouvoir du marc de café sur les plantes que tu veux faire pousser, à la maison ou à l'extérieur.

Du marc de café utile pour le jardin

Tu prends du marc de café déjà utilisé et tu le laisses sécher. Tu mets un peu de marc de café autour de ta plante. C’est comme un engrais. Il permet à ta plante de bien pousser. Tu peux aussi mettre le marc de café dans un pulvérisateur avec de l'eau tiède pour éloigner les pucerons et les limaces sur les plantes et les limaces !

Du marc de café pour les canalisations

Mélanger café avec de l’eau tiède. Tu le verses dans l’évier, les toilettes ou la douche. Cela va enlever les mauvaises odeurs et va éviter que les graisses restent coincer dans les canalisations.

Un gommage à base de marc de café

Tu peux aussi utiliser le marc de café pour en faire un gommage. Un gommage sert à enlever les peaux mortes de notre corps et avoir une peau plus douce. Tu mets 4 cuillères à soupe de marc de café, un peu de miel et 2 cuillères à soupe d’huile végétale (olive, jojoba, etc.). Tu mélanges et tu obtiens une pate granuleuse que tu vas frotter sur ta peau pendant la douche. Puis, tu te rinces.

 

Découvre aussi comment faire un système d’arrosage pour les plantes.

Réalisateur : Anthony Forestier

Producteur : france tv studio / Media TV

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 12/05/20

Modifié le 25/10/21

Ce contenu est proposé par