Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Épisode 6 : Le dodo du soir

Manger, bouger mais aussi bien dormir

Publié le 03/06/19Modifié le 03/06/19
sso_title
sso_description

Regarder la télévision, la tablette ou l'ordinateur avant de dormir est déconseillé : l'usage des écrans énerve plus qu'il ne détend, et le sommeil est difficile à trouver. En revanche, lire une histoire sur du papier favorise l'endormissement et la qualité du sommeil.

« Manger, bouger, mais aussi bien dormir » sensibilise les enfants à une bonne hygiène de vie à travers des comportements alimentaires équilibrés, des activités physiques régulières et une bonne qualité de sommeil. La série suit le quotidien de Marcus, un jeune garçon au comportement nutritionnel déséquilibré. Il va alors apprendre pourquoi il est important de se nourrir correctement, de se dépenser régulièrement et de dormir suffisamment.

Réalisateur : Gark (David Garcia)

Producteur : Cottonwood Media et le studio Carribara

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Année de diffusion : 2018

Voir plus