Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

icone play

Contenu proposé par

Radio France
sso_title
sso_description
Options07:32

Épisode 9 : L’Orchestre

Ecolila

C’est la Sérénade de Dvořák qui avait ouvert le concert qui revient pour le refermer, cette fois dans une ambiance de valse mélancolique. Ce morceau célèbre est illustré en direct par François Olislaeger, qui nous tire petit à petit du monde d’Écolila pour nous ramener dans la salle de concert, au rythme du balancement émouvant de la mélodie. 

La musique entre dans une seconde partie, où les cordes vibrent plus fort en donnant un nouveau thème plus lent et chantant.

Dans le même temps le dessinateur fait réapparaître progressivement la nature dans l’orchestre. 

Avant de revenir à la première mélodie de valse, nous sommes rejoints par Lila et son papa, qui admirent avec nous le pouvoir de la musique. 

Qui est Antonín Dvořák ?

Ce compositeur est né le 8 septembre 1841 à Nelahozeves (royaume de Bohême) et mort le 1er mai 1904 à Prague.

Célèbre dans le monde musical, il est notamment l'auteur de la Symphonie du nouveau Monde composée aux Etats-Unis , il sera d'ailleurs nommé directeur du Conservatoire national de New York de 1892 à 1895.

 

Antonín Dvořák - Sérénade pour cordes - 2. Tempo di valse

Producteur : Radio France

Année de copyright : 2019

Année de production : 2019

Année de diffusion : 2020

Publié le 28/05/20

Modifié le 10/06/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par