Vidéo : Est-ce que le yéti existe ?

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Sciences et technologie01:42Publié le 28/01/2020

Est-ce que le yéti existe ?

1 jour, 1 question

Le yéti, c’est une grosse bête, mi-homme, mi-singe avec de longs poils sur le corps et une tête terrifiante. Il vivrait caché dans les montagnes de l’Himalaya, à la frontière de plusieurs pays. Et selon les récits, le monstre enlèverait parfois des hommes.

Mais qui a déjà rencontré cet abominable homme des neiges ?

La légende d’un ogre recouvert de poils est très ancienne dans la région. Elle se diffuse dans le monde entier à partir du XIXe siècle car des explorateurs étrangers rapportent des témoignages de sa présence. Notamment en 1951, quand une expédition anglaise sur le mont Everest découvre de mystérieuses empreintes de pas dans la neige. La photo fait alors le tour du globe ! De nombreuses équipes partent à sa recherche, pourtant on ne trouvera jamais la bête. Dernièrement, des analyses scientifiques de poils ou d’os suspects n’ont révélé que la présence d’ours ou de chèvres. Pour certains experts, le yéti ne serait qu’un gros ours vivant dans les montagnes. Pour d’autres, le mystère n’est pas élucidé et le mythe persiste.

Dans le monde, il existe d’autres incroyables créatures poilues. Bigfoot se cacherait en Amérique du Nord, par exemple. Et depuis longtemps, l’homme sauvage inspire la bande dessinée, le cinéma et même les jeux vidéo. Alors qu’il existe ou non, ce monstre des neiges continue de faire rêver...

 

 

Réalisateur : Jacques Azam

Nom de l'auteur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Publié le 28/01/20

Modifié le 20/10/23

Ce contenu est proposé par