
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Étudier en droit à l'université de Toulon
Etudier à l'université de Toulon
Le Droit est un domaine vaste, pour lequel l’université de Toulon propose plusieurs formations qui vous permettront de vous spécialiser au mieux pour votre avenir.
Les compétences et l’organisation nécessaires pour réussir en Droit
Pour avoir toutes les chances de réussir des études de Droit, il faut savoir analyser, comprendre et synthétiser un texte, avoir un esprit logique, mais aussi s’intéresser au monde, aux faits de sociétés, à l’histoire et la politique. Une bonne expression écrite et orale est aussi nécessaire.
Les cours sont composés de cours magistraux en amphithéâtre et de travaux dirigés, en petits groupes. Des cours de méthodologie de travail sont possibles, ainsi que des tutorats avec des étudiants de masters, afin de vous guider vers la meilleure manière de travailler, et, en complément d’un travail personnel régulier, vous aider à la réussite de ces études. En parallèle, vous pourrez profiter de la vie étudiante, ses évènements et activités pour par exemple commencer à construire votre réseau.
Les formations en Droit dispensées à l’université de Toulon
La faculté de Droit de l’université de Toulon propose quatre parcours de licence de Droit :
- Droit des affaires ;
- Droit public ;
- Droit social ;
- Justice, procès et procédures.
Ces diplômes généraux permettent un accès direct à cinq cursus de master :
- Droit Notarial ;
- Droit public ;
- Droit social ;
- Droit des affaires ;
- Justice, procès et procédures.
A l’issue de votre deuxième année de licence, si vous ne souhaitez pas poursuivre en master et accéder plus rapidement au marché du travail, vous avez la possibilité d’effectuer une troisième année dans l’une des deux licences professionnelles :
- Licence professionnelle Activités Juridiques : métiers du droit de l’immobilier ;
- Et la licence professionnelle Activités Juridiques : métiers du droit social parcours Droit et gestion de la paie.
Les débouchés des études de Droit
Ces diplômes de Droit permettent d’opter pour différents métiers du domaine de la justice, comme avocat, juge, médiateur ou administrateur judiciaire. Mais aussi pour les secteurs de la sécurité et de la Défense, notamment pour passer les concours de la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale ou les Douanes. Vous pourrez aussi viser des postes liés à la gestion du Droit ou des contentieux dans le secteur privé (les entreprises) ou les administrations publiques, à des fonctions juridiques.
Producteur : Université de Toulon
Publié le 24/09/21
Modifié le 24/09/21