Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Expression écrite : sujet de 300 mots - Révisions Bac anglais

Anglais

Publié le 04/04/17Modifié le 13/11/19

Pour la 3e partie, l’expression écrite, le sujet rédigé devra être d’environ 250 à 300 mots maximum. Le nombre de mots va jouer sur votre organisation. Il faut donc prévoir une organisation optimum.

Prenons pour exemple ce texte : Can childhood memories influence an adult’s life ?

I - L’introduction devra être complète :

  1. Soit on définit un contexte général , soit on définit un terme, soit on fait une phrase d’accroche.
  2. Le contexte ou la phrase d’accroche va permettre d’amener une problématique (bien sûr attention aux mots de liaison, aux connecteurs car il faut qu’il y ait des liens logiques) et on annonce le plan.

II - Argumentation détaillée

Sur un sujet à 300 mots, on choisit au moins deux arguments porteurs pour chaque partie de l’argumentation donc prévoir deux parties.

III – Développer les arguments pour et contre

On commencera par le oui, on prévoira une transition simple mais qui doit se voir par exemple en sautant une ligne (prévoyez de sauter des lignes pour bien structurer votre devoir).
On choisira de finir l’argumentation par le point de vue que l’on souhaitera défendre donc dans le cas de cette vidéo, ce qui vous permet de finir sur l’impression que vous voulez laisser à votre correcteur.

IV - Conclusion

Ne reprenez pas tout ce que vous avez déjà développé.
Concluez simplement en indiquant votre position sur ce sujet en faisant une phrase d’ouverture et en utilisant le « je ».

Réalisateur : Les Bons Profs

Producteur : Les Bons Profs

Année de copyright : 2014

Année de production : 2014

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :