Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Françoise Giroud et les Cent une mesures pour les femmes

Histoire des femmes

Publié le 04/02/13Modifié le 13/11/19
sso_title
sso_description

Françoise Giroud, secrétaire d'État à la condition féminine, présente un projet de loi supprimant toute discrimination de sexe pour l'accès à la fonction publique, un projet de loi qui permettra aux femmes d'accéder à des emplois publics après la limite d'âge prévue, un projet de loi spécifique pour les femmes enceintes qui interdira aux employeurs la discrimination à leur égard.
Mme Giroud rappelle les mesures adoptées en faveur des femmes : versement d'une allocation post-natale pour chaque enfant du premier âge, généralisation de l'allocation de frais de garde, allocation de l'enfant orphelin élargi à l'enfant manifestement abandonné par l'un de ses parents, deux ans de retraite supplémentaires par enfant élevé pour les mères de famille.
 

Producteur : Boulogne Billancourt : Télévision Française 1 (TF1)

Distributeur : INA

Année de production : 1975

Année de diffusion : 1975

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :