Vidéo : Gym : Comment bien faire la planche abdominale ? (30 mars)

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Sport01:23

Gym : Comment bien faire la planche abdominale ? (30 mars)

La Maison Lumni, l'émission

Comment travailler ses abdominaux et le gainage sans sortir de la maison ? La professeure de yoga Céline donne ses astuces pour réaliser une planche parfaite !

Comment faire la planche abdominale ?

  1. Posez les mains sur le sol et levez l’ensemble du corps, comme si vous alliez réaliser un exercice de pompes. Vos mains doivent être un peu écartées.
  2. Serrez les fessiers et les abdominaux.
  3. Gardez le cou et la colonne vertébrale bien droits en regardant un point fixe sur le sol, au-dessus de vos mains. Votre tête doit être bien alignée avec votre dos.
  4. Maintenez la position durant cinq respirations.
  5. Glissez du côté droit, continuez à soulever le bassin et, si vous le pouvez, lever la main, le bras vers le ciel.
  6. Renouvellez l'exercice du côté gauche.

Quel est l’objectif de la planche abdominale ?

Cette posture fait travailler les abdominaux. Tu peux faire cet exercice plusieurs fois par jour.

 

Céline Barrelet te montre aussi comment faire la posture de la tortue.

 

Réalisateur : Anthony Forestier

Producteur : france tv studio / Media TV

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 30/03/20

Modifié le 22/09/20

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