Vidéo : Isabelle, créatrice de mode durable

icu.next-video

Contenu proposé par

Campus France
Orientation01:58Publié le 25/11/2021

Isabelle, créatrice de mode durable

Paroles d'Alumni

Le principe de la mode « upcycling » est de transformer des vêtements usagés en vêtements neufs, pour leur donner une seconde vie. A mi-chemin entre la customisation et le recyclage, le phénomène est encore peu répandu en France, mais gagne du terrain dans les autres pays. Isabelle est créatrice de mode durable et raconte son aventure qui l’a menée à Paris. 

Présentation d’Isabelle 

Artiste contemporaine brésilienne, créatrice de mode de Rio de Janeiro. Elle a créé sa propre marque Isabelle Mesquita Studio, à Paris. 

Pourquoi le choix de la France ? 

2015 : master en Management de la mode et du luxe. Découverte de Paris en tant qu’artiste et designer, création de sa marque dans la capitale de la mode, comme d’autres grands créateurs. 2018 : lancement officiel de son entreprise en France. Recherche d’un espace pour en faire un atelier et un showroom. 

Créatrice de mode durable, quel est son profil ? 

Elle aime transformer, créer et partager, au quotidien, dans son travail. En 2012 elle a ajouté à son parcours des études du développement durable, l’économie circulaire et “slow-fashion”. 

Son projet, son rêve 

Allier la “slow fashion” au développement durable et à l’art :

  • Elle transforme les chutes de tissus, en nouveaux designs. Son travail porte essentiellement sur le recyclage, l’up-cycling, transformant des vêtements, chaussures et sacs, en utilisant l’art et créativité. 
  • Elle participe à des évènements, des expositions en France, des ateliers d’art et d’up-cycling dans les écoles. 
  • Vente des créations sur son site internet. 

 

Publié le 25/11/21

Modifié le 03/03/23

Ce contenu est proposé par