
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
« Juste la fin du monde » de Jean-Luc Lagarce
La P'tite LibrairieDans l’émission La P'tite Librairie, François Busnel nous invite à lire la pièce Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce. Une lecture bouleversante sur la maladie, le thème de la mort et les rapports familiaux.
Qui est Jean-Luc Lagarce ?
Jean Luc Lagarce est un dramaturge français né en 1957 et décédé en 1995. Lorsqu'il découvre qu'il est séropositif, l'auteur décide d'écrire son chef-d'œuvre, Juste la fin du monde, publié en 1990. Peu connu de son vivant, Jean Luc Lagarce rencontre un succès posthume et ses pièces, entrées au répertoire de la Comédie-Française, demeurent parmi les plus jouées en France.
Les adieux d’un fils à sa famille
C’est l’histoire de Louis, 34 ans, à l’aube de sa mort. Après une longue absence, il rend visite à sa mère, sa sœur Suzanne, son frère Antoine et sa femme Catherine, pour les informer de sa maladie et de sa mort prochaine. Dans ce drame moderne, les rapports familiaux restent complexes entre le retour du fils prodigue, le frère aîné et les autres membres du clan. Il y a des reproches dans l’air et des non-dits, car l’arrivée de Louis ravive dix ans de tensions familiales. Finalement Louis rentre chez lui, sans avoir eu l’occasion d’annoncer le but de sa visite et de faire ses adieux à ses proches.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 11/02/22
Modifié le 13/04/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles