L'enlèvement de César
Histoire de PiratesDans sa jeunesse, Jules César a été enlevé par des pirates près des îles Sporades en Méditerranée. Sa prise d’otage a duré 38 jours. Récit.
Comment Jules César a-t-il été capturé par des pirates ?
En l'an 78 avant J.-C., Rome règne sur un immense empire. A cette époque, les pirates règnent en maître sur la mer depuis les côtes d'Asie mineure jusqu'à Gibraltar, où se dressent les colonnes d'Hercule. Le jeune et très ambitieux Jules César doit s'enfuir pour de sombres raisons politiques et il s'embarque pour l’île de Rhodes. C'est en longeant l'île de Pharmacuse que le bateau de César est abordé par les terribles pirates de Cilicie.
Jules César : otage, puis bourreau des pirates de Cilicie
Ces pirates retiennent Jules César en prisonnier pendant 38 jours. Ils fixent sa rançon à 50 talons d’or, selon les désirs de Jules César. Puis, ce dernier leur fait une promesse : après sa libération, il reviendra sur l’île de Pharmacuse pour les exécuter. Promesse tenue. Il revient à Pharmacuse et crucifie les pirates. Moins de dix ans plus tard, Pompée chasse les pirates de Méditerranée et Jules César devient le grand homme que l’on sait.
Réalisateur : Julien Favre
Producteur : C Productions Chromatiques
Année de production : 2011
Publié le 04/09/13
Modifié le 09/12/22