
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
L'envol de Thomas Pesquet avec SpaceX
Le studio virtuel de Nicolas Chateauneuf
Le 23 avril 2021, quatre astronautes, dont le Français Thomas Pesquet, se sont envolés pour l’ISS à bord du lanceur Falcon 9, conçu par l’entreprise SpaceX. Visite guidée de cette nouvelle génération de fusée où tout a été repensé.
Plus d’espace dans la capsule Crew Dragon
Au sommet du Falcon 9, il y a la capsule Crew Dragon où se sont installés les quatre astronautes. A l’intérieur, le design est très épuré :
- Plus de boutons
- tout est blanc et lisse
- les sièges sont en fibre de carbone, offrant ainsi plus d’espace pour embarquer 6 tonnes de matériels.
Des écrans tactiles pour piloter
Tout le voyage est géré par l’ordinateur de bord. En effet, devant les astronautes, se trouvent trois écrans tactiles manipulables avec les gants. Mais en cas de problème, les astronautes peuvent utiliser quelques commandes manuelles.
La possibilité de se déplacer
Le trajet vers l’ISS a duré une journée. En dehors des phases de manœuvres risquées, les astronautes ont pu enlever leur combinaison pressurisée pour se déplacer, boire, manger et aller aux toilettes. Ces dernières sont d’ailleurs situées au plafond.
Une fois arrivés à destination, les astronautes resteront 6 mois à la station spatiale. Le Français Thomas Pesquet a un programme chargé.
Réalisateur : Nicolas CHATEAUNEUF
Nom de l'auteur : Nicolas CHATEAUNEUF
Diffuseur : France 2
Année de copyright : 2020
Publié le 19/05/21
Modifié le 15/02/22