Vidéo : La marche, le secret d'une bonne santé mentale

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Bien-être et santé01:34Publié le 04/08/2021

La marche, le secret d'une bonne santé mentale

Pourquoi marcher nous rend heureux ?

Dans ce nouvel épisode de « Bel et bien », le psychiatre Christophe André, nous en dit plus sur l’activité préférée des français : la marche.

Pourquoi aimons nous marcher ?

La marche fédère par sa simplicité. En ville, à la mer ou à la montagne, 16 millions de français pratiquent la randonnée. Depuis le confinement , les français sont de plus en plus nombreux à pratiquer la marche, en effet qu’elles que soient votre âge et votre condition physique, ce sport est accessible à tous. Pour finir, ce sport doux se pratique sans matériel (si ce n’est une bonne paire de chaussures) et s’adapte à votre rythme. 

Quels sont les bienfaits de la marche ?

D’après Christophe André, la marche est la satisfaction d’un besoin vital pour l’espèce humaine. l’OMS recommande 10 000 pas par jour car marcher régulièrement permet de garder une bonne santé et améliore la longévité. En plus de ses bienfaits physiques, la marche améliore nos émotions et notre bien-être. Dans un cadre agréable, la marche améliore la concentration, réduit le stress et permet de se reconnecter à la nature loin du stress de la ville.

 

► Pour en savoir plus, retrouvez des techniques pour mieux marcher au quotidien.



 

Producteur : Martange

Année de copyright : 2021

Publié le 04/08/21

Modifié le 24/09/21

Ce contenu est proposé par