
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
La ruche : une caverne d’Ali Baba !
C Jamy, les extraitsCire d’abeille, propolis, gelée royale… La ruche des abeilles regorge de produits aux multiples bienfaits. Explications.
Le pain d’abeille
Les abeilles puisent leur énergie dans le pollen. Elles le collectent et le transforment en petites pelotes mélangées à du miel et des ferments. C’est le pain d’abeille. Il est destiné à nourrir leurs congénères. C’est un aliment très nutritif. 15 grammes peut apporter autant d’antioxydants que 900 grammes de brocolis.
La gelée royale
La gelée royale est un aliment riche en oligo-éléments, en vitamines, en minéraux, en acide gras, etc. Elle est fabriquée par les abeilles dites nourrices. Elles sécrètent cette gelée pour nourrir les larves qui deviendront leur future Reine.
La propolis
La propolis se compose de résine d’arbres, de cire, d’huiles essentielles et de pollen. Cette matière a des propriétés antibactériennes. Les abeilles l’utilisent pour désinfecter, réparer leur habitat, enlever les moisissures et momifier les intrus, comme une souris morte pour éviter sa décomposition. Selon leur nombre, les abeilles n’en produisent que 100 à 300 grammes par an.
La cire d’abeille
Dans la ruche, la cire d’abeille sert à la construction et permet de fabriquer des alvéoles. Les êtres humains l’utilisent pour cirer le parquet et des meubles. On l’utilise aussi parfois dans les cosmétiques, car ça réduirait les rides.
Crédits images : ©PEXELS / PIXABAY / SHUTTERSTOCK / DR
Producteur : Elephant Adventures
Année de copyright : 2022
Année de production : 2022
Publié le 07/07/22
Modifié le 27/09/22
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles