Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« La Storia » d'Elsa Morante
La P'tite LibrairieLa Storia, écrit par la romancière italienne Elsa Morante, raconte l’histoire d’une pauvre institutrice de Rome durant la Seconde Guerre mondiale. Un roman captivant que son auteure a avant tout voulu adresser à ceux qu’elle appelle les analphabètes, les illettrés, ceux que l’Histoire finira forcément par piétiner.
Que raconte La Storia ?
La Storia nous plonge dans l’intimité d’une pauvre et frêle institutrice vivant à Rome avec son fils au cours de la Seconde Guerre mondiale. Un jour, celle-ci se fait violer par un soldat allemand et tombe enceinte. Elle va élever cet enfant en plein cœur d’une guerre dont les premières victimes sont ceux qui, comme eux, sont les plus modestes. Ceux qui risquent chaque jour de perdre leur travail, d’être arrêté ou déporté, et qui doivent vivre dans la crainte de la faim ou d’un bombardement. Un contexte difficile qui n’empêche pas Elsa Morante de transposer avec brio la magie de l’enfance et son langage, avec tous les tons, de la férocité à la tendresse, en passant par l’espièglerie. C’est là la grande qualité de l'œuvre de la romancière, envers qui son mari Alberto Moravia, auteur du roman Le Mépris, ne tarissait pas d’éloges, affirmant ainsi : « je suis un écrivain moyen, ma femme est un génie ».
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 10/11/22
Modifié le 30/08/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles