vidéo suivante

Contenu proposé par

sso_title
sso_description
Enseignement moral et civique03:22

La vague - Ne pas jouer dans les vagues

Célestin -Les accidents de la vie courante

Maman amène Lucas, Emma, Lili et Célestin à la plage. Chacun prend ses affaires dans le coffre, sauf Lucas qui oublie sa petite planche près de la voiture. Ce dernier s’en aperçoit alors qu’ils sont déjà arrivés au bord de l’eau. Lucas s’affole, il a perdu sa planche ! Il retourne par où ils sont passés, Emma se décide à l’accompagner. Lucas passe par les rochers. Sa copine lui dit que c’est trop tard, car l’eau monte. Lucas trébuche et tombe dans les rochers.

Célestin entend Emma crier, elle ne voit plus Lucas. Le gentil fantôme part à sa recherche. Il le retrouve dans les rochers avec la mer qui monte. Il pourrait se noyer. Lucas s’est coincé le pied, alors Célestin lui demande de dégrafer sa sandale. Un peu plus tard, Lucas revient sur la plage avec une seule sandale. Il dit qu’il a perdu l’autre dans les rochers. Sa maman le gronde, il savait que cette plage était dangereuse. Les enfants sont de retour vers la voiture, Lucas remercie encore Célestin, sans lui, il aurait pu se noyer.

Le conseil de Célestin : souviens-toi que la mer est dangereuse, pour passer de bonnes vacances, sois prudent. Ne va jamais au bord de l’eau quand la marée remonte, les vagues pourraient t’emporter.

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus